Spectacle et album au profit de La Croisée des Chemins
L’auditorium de la polyvalente Saint-Georges accueillait la Gang 2 pour un concert-bénéfice au profit de La Croisée des Chemins ce samedi 20 avril. C’est devant une salle comble que la brochette d’artistes amateurs a interprété les nombreuses chansons qui se retrouvent sur l’album qui était lancé en parallèle : « Les chemins de l’amour ». La totalité des profits servira à financer les activités de La Croisée des Chemins.
Thomas Argouin assurait la première partie du spectacle. L’auteur, compositeur et interprète beauceron s’est démarqué dans divers concours en Beauce et au Québec dans les dernières années. Son spectacle était d’une grande qualité. Le niveau d’énergie détonnait cependant avec la suite du spectacle où lui et d’autres chanteurs de la région ont interprété les chansons de l’album, écrites principalement par le directeur général de La Croisée des Chemins, Maryo Larouche.
Jean-François Poulin et Pierre Grenier ont chacun offert une chanson à l’album dont Maryo Larouche a composé tous les autres textes. On retrouve sur l’opus les voix de Steve Argouin, Nicolas Gilbert, Thomas Argouin, Mike Poulin, Gina Perreault et Mélissa Bisson en plus du parolier, véritable vedette de la soirée.
Le CD est en vente au coût de 15$ à La Croisée des Chemins, ou via le web au www.lagang2.com . Déjà plusieurs sont vendus, mais d’autres restent disponibles pour les intéressés qui peuvent également entendre les extraits sur le site web de l’organisation. Avertissement, l’excellente qualité sonore, pour un produit enregistré en Beauce, surprend.
Il faut dire qu’en 1999, Maryo Larouche avait présenté un événement en tout point semblable avec La Gang avec qui il avait su vendre plus de 7000 albums. La seule exception, est que la deuxième édition met en vedette des artistes amateurs de la région et non exclusivement des gens de la clientèle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.