Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Émotion, rythme et passion au profit de l’AIS

durée 07h58
14 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les 13 et 14 avril derniers, cinq artistes beaucerons ont offert un spectacle-bénéfice afin de donner libre cours à leur passion commune, la musique. Ainsi, Kéven Poulin, Lucie Toulouse, Nancy Labonté, Michel Bergeron et Stéphane Quirion ont donné vie au spectacle Émotion-Rythme-Passion dont les profits vont à L’Association pour L’intégration sociale (AIS) aidant les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Près de 300 personnes ont assisté au spectacle qui était présenté en deux représentations, soit vendredi et samedi à l’auditorium de la polyvalente Saint-Georges. Le programme de la soirée en deux parties donnait toujours hâte à la prochaine pièce, signe d’un pacing réussi.

Plusieurs membres du groupe avaient participé l’été dernier à la comédie musicale Mamma Mia et ils ont pu à nouveau donner libre cours à leur passion de la musique, qui s’est transmise à travers des interprétations très diversifiées. Débutant en force avec « Dont stop believin’ », sans doute la chanson la plus reprise dans les cinq dernières années à travers la planète, mais toujours efficace, le concert laissait leur place aux plus grands de la chanson dont Aznavour, Brassens et Corcoran, pour ne nommer que ceux-là, qui ont été interprétés.

L’orchestre était composé de Jonathan Vachon (Piano), Patrice Pineault (Guitare) Sylvain (Batterie) et Germain (Basse) Ouellet tandis qu’Hélène Ouellet assurait de son côté la mise en scène. On a  d’ailleurs senti certains déplacements peu naturels pour les artistes à quelques moments, eux qui n’ont toutefois pas fait de faux pas. La mise en scène assurait tout de même un certain dynamisme dans les chansons et le déroulement de la soirée que les artistes, sans être professionnels, ont su l’appliquer.

Si l’AIS présentait son propre spectacle il y a deux semaines avec « Moi aussi, j’ai du talent », cette fois les gens qui fréquentent l’organisme pouvaient simplement s’asseoir et profiter d’une soirée bien rodée, sans le stress de la performance. Tous sauf un. Christian Poulin, véritable coup de cœur lors du concert qu’avait présenté l’AIS, a cependant fait une apparition spéciale lors de laquelle il a interprété « Danse mon Esmeralda » avec une mise en scène touchante. Encore une fois, il a été un coup de cœur sas équivoque. Comme quoi la trisomie n’impose pas que des limites.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Chantal
    temps Il y a 11 ans
    Bravo à Christian !!! Tu es un vrai artiste!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...