Le Dégel commence au Cégep Beauce-Appalaches
L'équipe de Granby Haute-Yamaska a également remporté son premier match.
Le capitaine Marc-André Morin devenu ventriloque le temps d'une impro
Les formateurs de la LNI ont présentés un match spécial en ouverture.
De l'improvisation de qualité est présentée sur place.
Michaël Blais est l'un des trois arbitres présents durant le week-end.
Le Tournoi intercollégial d’improvisation « le Dégel » prenait son envol ce vendredi 5 avril au Cégep Beauce-Appalaches. Depuis hier et tout au long de la fin de semaine, des parties d’improvisations gratuites seront présentées dans la cafétéria de l’établissement, entièrement réorganisée pour la cause.
L’équipe locale des Pissenlits faisait son entrée en matière vendredi soir alors qu’elle participait au deuxième match à l’horaire de ce premier tournoi d’envergure en Beauce. Ils ont très bien fait face au Cégep Montmorency, menant même le match jusqu’en fusillades. Beauce-Appalaches est sorti gagnant de ce match très serré. Les deux prochaines rencontres de l’équipe sont prévues aujourd’hui, samedi, à 14 h 00 et 20 h 00. Advenant de bons résultats, l’équipe reverra l’action dimanche à 11 h 30 ou 13 h 30, lors des demi-finales.
Ce sont donc huit équipes qui participent à cette première édition du « Dégel ». Les Pissenlits participent annuellement à au moins un tournoi d’improvisation à l’extérieur, cette année s’ajoute l’opportunité d’organiser un tournoi et de jouer à domicile, ce qu’apprécie beaucoup l’équipe. L’organisation est imposante incluant l’hébergement des huit équipes en plus du service des repas et la logistique du tournoi lui-même.
Ce samedi matin, toutes les équipes participent à des formations avec des joueurs professionnels de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). Avec l’opportunité de pouvoir exporter son humour et son style d’improvisation d’un cégep à un autre, ces ateliers forment la deuxième raison pourquoi un joueur ou une joueuse ne veut pas manquer un tournoi.
Les Pissenlits bien représentés
Règle générale, l’équipe hôtesse ne participe pas lorsqu’un tournoi est organisé. La raison est simple : le vote du public détermine le résultat des matches et qui dit équipe locale, dit équipe favorisée. Cependant, le contexte en Beauce-Appalaches permet aux Pissenlits de jouer. Les trois arbitres en rotation demandent cependant au public de voter objectivement quand les Pissenlits jouent, et des juges de salle sont également présents pour juger avec l’arbitre de la qualité des improvisations, évitant le favoritisme.
Il y a donc de l’impro au cégep de 11 h à 22 h 30 ce samedi et de 9 h à 15 h dimanche. Avis aux intéressés, divertissement véritablement assuré et gratuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.