Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dégel commence au Cégep Beauce-Appalaches

durée 08h33
6 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Tournoi intercollégial d’improvisation « le Dégel » prenait son envol ce vendredi 5 avril au Cégep Beauce-Appalaches. Depuis hier et tout au long de la fin de semaine, des parties d’improvisations gratuites seront présentées dans la cafétéria de l’établissement, entièrement réorganisée pour la cause.

L’équipe locale des Pissenlits faisait son entrée en matière vendredi soir alors qu’elle participait au deuxième match à l’horaire de ce premier tournoi d’envergure en Beauce. Ils ont très bien fait face au Cégep Montmorency, menant même le match jusqu’en fusillades. Beauce-Appalaches est sorti gagnant de ce match très serré. Les deux prochaines rencontres de l’équipe sont prévues aujourd’hui, samedi, à 14 h 00 et 20 h 00. Advenant de bons résultats, l’équipe reverra l’action dimanche à 11 h 30 ou 13 h 30, lors des demi-finales.

Ce sont donc huit équipes qui participent à cette première édition du « Dégel ». Les Pissenlits participent annuellement à au moins un tournoi d’improvisation à l’extérieur, cette année s’ajoute l’opportunité d’organiser un tournoi et de jouer à domicile, ce qu’apprécie beaucoup l’équipe. L’organisation est imposante incluant l’hébergement des huit équipes en plus du service des repas et la logistique du tournoi lui-même.

Ce samedi matin, toutes les équipes participent à des formations avec des joueurs professionnels de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). Avec l’opportunité de pouvoir exporter son humour et son style d’improvisation d’un cégep à un autre, ces ateliers forment la deuxième raison pourquoi un joueur ou une joueuse ne veut pas manquer un tournoi.

Les Pissenlits bien représentés

Règle générale, l’équipe hôtesse ne participe pas lorsqu’un tournoi est organisé. La raison est simple : le vote du public détermine le résultat des matches et qui dit équipe locale, dit équipe favorisée. Cependant, le contexte en Beauce-Appalaches permet aux Pissenlits de jouer. Les trois arbitres en rotation demandent cependant au public de voter objectivement quand les Pissenlits jouent, et des juges de salle sont également présents pour juger avec l’arbitre de la qualité des improvisations, évitant le favoritisme.

Il y a donc de l’impro au cégep de 11 h à 22 h 30 ce samedi et de 9 h à 15 h dimanche. Avis aux intéressés, divertissement véritablement assuré et gratuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Festival Beauce Rock s'en vient

C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock. L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin. Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce : ambiance bonifiée et grandes nouveautés

L’organisation de Nashville en Beauce promet une 15e édition des plus festives, avec une programmation encore plus riche et des nouveautés qui transformeront Saint-Prosper en véritable capitale country du 30 juillet au 3 août. Parmi les moments forts de l’événement, les organisateurs misent sur les spectacles de Guylaine Tanguay et de Maxime ...

Publié le 27 juillet 2025

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

app-store-badge google-play-badge