1re édition du festival country de Saint-Georges
Un nouvel événement country d’envergure dans la région
La première édition du Festival country de Saint-Georges s’est avérée être un succès sur toute la ligne pour les organisateurs Éric Doyon et Éric Lessard. L’événement axé sur la musique de style New country a attiré plus de 2000 spectateurs.
À lire également :
Saint-Georges sera country en mai prochain
Sous un grand chapiteau dressé sur le plateau sportif de la Polyvalente Saint-Georges, se sont succédé The Cajuns, Cayouche, Matt Lang (vidéo ci-dessus) et The Washboard Union. Éric Doyon, le principal instigateur de ce nouvel événement country en Beauce explique que le public était au rendez-vous.
« Il y a un engouement dans la région. Les gens étaient impressionnés par l’envergure », nous a-t-il expliqué au téléphone.
La foule était composée à 50% d’amateurs de musique provenant de l’extérieur de la région. « On avait des gens de Maniwaki, d’Ottawa et de Charlevoix », a ajouté M. Doyon.
Un festival country axé sur la musique
Bien que les festivals country de Saint-Prosper et de Saint-Victor attirent déjà leur lot de spectateurs, Éric Doyon croit que son événement répond à des besoins différents.
« Nous sommes un festival axé sur la musique New country, alors que le Nashville et les festivités de Saint-Victor misent surtout sur le western. De plus, nous ne tenons pas d’activités qui ne sont pas connexes à la musique. »
Une 2e édition
Il est extrêmement probable que le Festival country de Saint-Georges revienne pour une seconde édition l’an prochain.
« On aimerait que le festival s’étende sur deux jours », nous a confié l’organisateur.
Cela dit, il est possible que l’événement change de site. On souhaite aussi le bonifier en ajoutant un plancher de danse.
Éric Doyon a tenu à remercier les commanditaires sans qui cette première édition n’aurait pu voir le jour.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.