Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jessica Pruneau nous offre sa chanson « Same Old Sweet Home »

Un passage musical de Jessica Pruneau dans nos studios

durée 04h00
10 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Prosper, Jessica Pruneau, était de passage dans nos studios le mercredi 8 août. Elle fait plusieurs spectacles dans la région ces temps-ci. Nous en avons profité pour nous entretenir avec elle de même que pour entendre sa chanson « Same Old Sweet Home ».

Son parcours

Comme plusieurs le savent, Jessica Pruneau vient de Saint-Prosper. Elle a commencé à chanter lors de sa tendre enfance, à prendre des cours de chant à 11 ans et à écrire des chansons vers 13 ans. Son père était alors un chanteur amateur. Elle a toujours chanté depuis lors. « Je n'ai pas fait d'études en musique, donc je ne suis pas une musicienne technicienne. Je suis plus une passionnée. J'ai appris sur le tas, comme on dit. »

C'est en 2014 que son parcours musical a pris un tournant plus professionnel. Son premier mini-album (extended play ou EP), Love's on track, est sorti en 2016, ce qui lui a instillé de la crédibilité. Les Beaucerons ont aimé sa chanson « Où tu veux ». Elle a vécu à Londres (Royaume-Uni) pendant deux ans, et ce, jusqu'à tout récemment. Elle y a fait de nombreux spectacles ; elle a tenté de se faufiler sur la scène musicale britannique, très importante en Occident.

Sa venue au country

« Je n'ai pas vraiment choisi le country, affirme-t-elle. Dans mon cas, mes particularités vocales font que j'ai des affinités pour le country. » Elle a surtout grandi dans un univers country. Sa grand-mère était une auteure-compositrice. Simplement fan de ce type de musique, elle écoute du country dans la vie de tous les jours.

Ses inspirations et aspirations

Ayant grandi dans les années 1990, elle a écouté les Avril Lavigne, Taylor Swift et Sheryl Crow. Plus tard, elle s'est tournée vers Lady Antebellum et Kelsea Ballerini. « C'est les influences qu'on peut entendre dans ma musique. »

Pour le moment, elle se focalise sur les chansons qu'elle a écrites pendant deux ans. Celles-ci ont des styles différents. « Il va falloir faire du ménage dans tout ça et voir dans quelle direction je veux m'en aller. » Elle déterminera si elle veut poursuivre dans la même lignée que son premier mini-album ou si elle veut faire quelque chose de plus pop ou de plus rock. À terme, elle vise clairement de faire un album.

Pour la voir spectacle 

Avant-hier, elle a donné un spectacle en solo à Saint-Prosper. Ce soir, le 10 août, c'est à Sainte-Marie, en première partie de Manon Bédard, qu'elle montera sur scène. Le 12 août, elle sera à Saint-Louis-de-Gonzague en spectacle solo. Le 14 août, c'est aux « Mardis en musique » de Beauceville qu'elle fera entendre sa musique.

N'oublions pas qu'elle se produira en formule « band » les 14 et 15 septembre prochains au Festival Western de Sainte-Tite.

Pour tout savoir sur ses spectacles, consultez sa page Facebook ou son site Internet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge