Dévoilement de la sculpture de l'artiste Paul Duval au parc Lacasse
La conférence de presse soulignant le dévoilement de l'oeuvre du sculpteur beauceron Paul Duval intitulée « Le passage » a eu lieu à Saint-Georges, jeudi le 24 mai 2018.
Paul Duval, sculpteur beauceron, lors de la conférence de presse soulignant le dévoilement de son oeuvre « Le passage », à Saint-Georges, jeudi le 24 mai 2018.
Solange Thibodeau, conseillère municipale à la Ville de Saint-Georges, lors de la conférence de presse soulignant le dévoilement de l'oeuvre du sculpteur beauceron Paul Duval intitulée « Le passage », à Saint-Georges, jeudi le 24 mai 2018.
Plusieurs citoyens se sont déplacés afin d'assister à la conférence de presse soulignant le dévoilement de l'oeuvre du sculpteur beauceron Paul Duval intitulée « Le passage », à Saint-Georges, jeudi le 24 mai 2018.
Paul Duval, sculpteur beauceron, lors de la conférence de presse soulignant le dévoilement de son oeuvre « Le passage », à Saint-Georges, jeudi le 24 mai 2018.
De gauche à droite : Paul Duval, sculpteur beauceron, et Solange Thibodeau, conseillère municipale à la Ville de Saint-Georges, lors de la conférence de presse soulignant le dévoilement de l'oeuvre de M. Duval intitulée « Le passage », à Saint-Georges, jeudi le 24 mai 2018.
Une sculpture plus grande que nature fait maintenant partie du paysage beauceron. L'oeuvre intitulée « Le passage », créée par l'artiste georgien Paul Duval, a été officiellement inaugurée au parc Lacasse de Saint-Georges hier, jeudi le 24 mai, à 16 h 30.
À lire également :
- Beauce Art accueillera les membres du MNBAQ à Saint-Georges
- Beauce Art invite la population au dévoilement d'une oeuvre commémorative
- Un nouveau président pour Beauce Art : l’International de la sculpture
La sculpture, située à l'intersection de la route 271 (pont David-Roy) et de la 1re Avenue Clermont-Pépin, dans le parc Lacasse, n'a pas de signification particulière. Le sculpteur Paul Duval aimerait plutôt que chacun lui donne sa propre signification.
Cette oeuvre a été financée par l'homme d'affaires Laurence Létourneau. M. Duval s'est montré heureux que des fonds privés aient été investis dans son projet par ce mécène.
« J'espère que vous l'aimez. Vous allez l'avoir dans la face un petit bout de temps », a lancé l'auteur de l'oeuvre, Paul Duval, lors de la conférence de presse d'hier après-midi.
La cérémonie de dévoilement de la sculpture de l’artiste a eu lieu en présence du maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, du député provincial, Paul Busque, de la directrice de circonscription pour le député de Beauce au fédéral Maxime Bernier, qui ne pouvait être présent dû à des travaux dans la Chambre des communes à Ottawa, Annick Parent, de la conseillère municipale de la Ville de Saint-Georges, Solange Thibodeau, ainsi que plusieurs citoyens de Saint-Georges et des environs.
Précisons que cette activité spéciale a été réalisée dans le cadre de la 5e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges.
La population est d’ailleurs conviée à assister à la cérémonie d’ouverture officielle du Symposium, qui se tiendra en présence de nombreux invités et dignitaires, lors du dimanche 27 mai prochain, à 15 h, à l’Espace Redmond (en face du Centre sportif Lacroix-Dutil).
Avec les informations du journaliste Alexandre Poulin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.