Martin Larocque explique aux Beaucerons qu'il n'y a pas de mode d’emploi pour être parent
Le conférencier Martin Larocque a présenté « Être parent, c’est mêlant » lors du mardi 15 mai dernier, à la polyvalente de Saint-Georges. Ce dernier a notamment expliqué aux gens présents qu'il n'y a pas de mode d’emploi pour être parents, que ceux-ci doivent se faire confiance et qu'ils doivent écouter leur petite voix intérieure en tout temps.
À lire également :
- Martin Larocque présentera la conférence « Être parent, c'est mêlant ! » à Saint-Georges
- Le comédien et blogueur Martin Larocque participera à une conférence pour Parents + (2017)
- La Semaine québécoise des familles prend fin à Saint-Georges (2012)
Selon lui, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode pour élever un enfant. Bien qu'il y ait des centaines voire des milliers de livres qui ont été écrits sur le sujet, chaque parent et chaque enfant est unique.
Pendant sa conférence, Martin Larcoque a conseillé aux parents de suivre leur coeur et leur petite voix intérieure qui les guident, car peu importe comment ils éduqueront leurs enfants, il y aura toujours quelqu'un pour les juger, alors il vaut mieux se faire confiance et faire de son mieux selon ses dires.
« Un enfant c’est comme une fleur sauvage, pas un bonzaï. Donnez-lui du soleil, de l’eau, de la bonne terre et il va s’épanouir. Et c’est ça la job de parents, aider son enfant à s’épanouir », a lancé Martin Larocque durant sa présentation en début de semaine.
Le conférencier a ensuite ajouté que le parent se doit d'être le leader positif de la famille, celui qui montre l’exemple.
« Ce n’est pas vrai que c’est une petite fille de quatre ans qui est le patron dans sa famille. Le patron, c’est le parent. C’est le parent qui décide », a renchéri le conférencier.
Tout comme au travail, les employés suivront un leader inspirant. Martin Larocque a souligné que les parents tireront aussi avantage à être un parent inspirant. Si les enfants ne s’en rendent pas compte aujourd’hui, ils remercieront selon lui leurs parents dans 10 ou 15 ans.
Le conférencier invité à la polyvalente de Saint-Georges a conclu sa présentation en conseillant aux parents présent de se servir des forces de l’enfant, peu importe ce qu’elles sont, en vue d'une bonne éducation.
Rappelons que cette conférence a été offerte par Parents + dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.
Parcours de Martin Larocque
Martin Larocque est comédien, blogueur et conférencier. Il est le papa de trois garçons de 14 à 19 ans.
Il a été le porte-parole de la Semaine québécoise des familles pendant huit ans. Il est aussi auteur de trois livres sur la paternité, publiés aux Éditions de la Bagnole.
Depuis 20 ans, il a donné plus d’un millier de conférences à travers le Canada francophone, en faisant la promotion de la responsabilisation et de l’estime de soi.
SOURCE : Parents +
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.