Saint-Georges souligne le 100e anniversaire de la sculpture de Louis Jobin
Le conseil municipal de Ville Saint-Georges tenait une séance ordinaire lundi dernier. Pour l’occasion, une somme de 35 000 $ a été consentie au Service des loisirs et de la culture afin de souligner le centenaire de la sculpture de Louis Jobin. Une programmation complète sera élaborée sur cet emblème georgien.
L’œuvre illustrant Saint-Georges terrassant un dragon a été acquise au coût de 500 $ il y a 100 ans. Le piédestal sur lequel reposait la sculpture a été acquis par la municipalité pour une somme avoisinant les 5 000 $ à la même époque. Il y a quelques années, la sculpture originale a été déménagée au Centre culturel Marie-Fitzbach afin de la préserver. Aujourd’hui, on peut voir une réplique de l’œuvre de Jobin devant l’Église de Saint-Georges Ouest. Le piédestal, qui a été classé monument historique, est l’original.
Ce week-end, la Ville de Saint-Georges tiendra le traditionnel concours de sculptures sur neige. L’activité se tiendra à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil en fin de semaine. La population est invitée à venir admirer les sculptures et à voter pour son coup de cœur le 17 février, de 12 h à 14 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.