Un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches est honoré d'une bourse de 750 $ pour ses études
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Étudiant de troisième année de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Alex Audet est devenu le récipiendaire d’une des quarante bourses de 750 $ remises à des collégiens de la province par la Fondation des Comptables professionnels agréés (CPA) du Québec.
À lire également :
- Ville de Saint-Georges remet une bourse de 5000 dollars
- Un total de 44 bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux en agriculture (2017)
- Un total de 16 000 $ remis en bourses pour des étudiants du CUA (2017)
Les bourses de la Fondation des CPA récompensent le dossier académique et les engagements sociaux d’étudiants ayant pour objectif de devenir des comptables professionnels agréés.
« Alex est un étudiant accompli dans plusieurs domaines et fait montre d’un professionnalisme digne de notre ordre. Par son travail, sa détermination et son enthousiasme, il a su se démarquer tout au long des études collégiales en comptabilité et gestion qu’il complétera dans quelques semaines. La décision qu’il a prise de s’inscrire au cheminement DEC-BAC réduira d’une année la durée de son baccalauréat », a souligné Hugues Drouin, un enseignant et comptable professionnel agréé.
Ainsi, cet argent lui permettra de défrayer une partie des coûts des études en administration des affaires, expertise comptable, qu’il amorcera à l’Université Laval à l’automne.
« Je suis reconnaissant envers la Fondation des CPA. Elle m’aidera à réaliser l’objectif de devenir comptable professionnel agréé que je me suis fixé. J’ai grandement apprécié mon expérience au Cégep Beauce-Appalaches. J’aurai le privilège de la compléter par un stage de six semaines au sein du cabinet de comptables Gilles Tournier à Rodez en France. Cette expérience sera enrichissante puisqu’elle me fera connaître une culture d’affaires différente ». a mentionné Alex Audet.
D’ici son départ pour la France, Alex Audet complétera son mandat de président des Incontournables, une mini-entreprise mise sur pied avec quelques-uns de ses collègues dans le cadre de l’un de ses cours. « Il s’agit là d’un autre projet enrichissant. Il nécessite de 10 à 15 heures de travail par semaine. Même si c’est exigeant, le projet nous permet d’apprendre concrètement. Il nous aide à développer notre leadership et nos capacités de gestion tout en contribuant à nous bâtir un réseau de contacts ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.