Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement s'engage en faveur de la réussite scolaire
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a accordé à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin une somme de 327 376 $ dans le cadre de la mesure Ressources professionnelle, afin d'intervenir pour la réussite scolaire et le développement global de l'élève. Le montant en question est destiné à être utilisé durant l'année 2017-2018, c'est à dire jusqu'à la fin du moins de juin.
À lire également :
- Deux artistes seront sur scène au profit de la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire
- Un spectacle-bénéfice pour favoriser la réussite scolaire (2017)
- La réussite scolaire des garçons dans la mire (2014)
Par cette mesure, l’objectif est d’engager du personnel professionnel qui agira en soutien à l’enseignement, comme des ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychoéducateurs ou travailleurs sociaux. Elle vise en particulier les élèves du préscolaire et du primaire.
« Nous mettons tout en œuvre pour trouver des personnes le plus rapidement possible. Pour une personne intéressée à travailler dans le secteur public, c’est une belle occasion de faire son entrée à la commission scolaire », a mentionné Vickie Gilbert .
Selon Vickie Gilbert, directrice-adjointe au Service des ressources humaines, le montant reçu permet d’engager plusieurs professionnels pour venir en aide aux élèves, mais le défi est de trouver des candidats disponibles immédiatement pour travailler jusqu’à la fin de l’année.
Les candidates et candidats peuvent venir la rencontrer au siège social de la CSBE.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.