Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Gagné présentera une partie de son talent dans le cadre de 3 expositions

durée 15h29
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Artiste beauceron, Claude Gagné réside et travaille à Saint-Georges. Il a à son actif plusieurs expositions collectives, ainsi que près d’une dizaine d’expositions solos. Artiste interdisciplinaire, il présentera trois expositions, dans trois lieux différents, avec trois corpus distincts. 

À lire également :

Avec « J’ai rêvé une rivière », l’artiste explore le thème du paysage à travers le prisme du rêve et de la contemplation. L’œuvre, composée de plus de 200 photos, se déploie dans l’espace sous la forme d’une installation qui reproduit le parcours sinueux d’une rivière. Par son traitement photographique et le mode de présentation, nous assistons à une perte de nos repères et plongeons dans un univers onirique. 

Pour « Des paysages avec un côté humain », l’artiste Claude Gagné présentera des œuvres à la limite de la photographie documentaire où la juxtaposition de paysages construits met en relief une certaine dichotomie. Une grande partie des œuvres sont composées de diptyques dont certains comportent des découpages, offrant un aspect sculptural celles-ci. Cette exposition débutera le 30 mars et se poursuivra jusqu’au 3 juin, à la Galerie d’art de Sainte-Marie.

Enfin, avec les beaux jours d’été, le site enchanteur du Moulin La Lorraine servira de toile de fond pour présenter l’exposition « In Vivo ». Une exposition qui explore le corps et nous présente des photographies tressées, pliées, moulées, découpées, projetées… Une œuvre sans limites, un éclatement de la discipline photographique vers diverses formes comme la sculpture, l’installation, la projection. Cette exposition se tiendra du 16 juin au 2 septembre, au Moulin La Lorraine, à Lac-Etchemin.

Le public est invité à rencontrer Claude Gagné lors des vernissages le 30 mars et le 16 juin. Deux autres rencontres sont également prévues : à Sainte-Marie, le 6 mai et à Lac-Etchemin le 29 juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge