Les étudiants sont invités pour une journée spéciale de recrutement à St-Georges
De gauche à droite : Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, Line Turgeon et Caroline Godin.
De gauche à droite : Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges.
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Pour cette année 2018, les étudiants qui souhaitent obtenir un emploi au Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges sont invités à prendre part à une journée d’embauche qui se déroulera le 17 mars prochain, entre 9 h et 14 h, au gymnase de la polyvalente de Saint-Georges.
À lire également :
- Carrefour jeunesse-emploi organise un « coaching job d’été » pour les jeunes (2017)
- Les Carrefours jeunesse-emploi refusent la désorganisation totale (2014)
- Ouverture du Centre Service Canada pour jeunes de Saint-Georges (2008)
Le Service des loisirs et de la culture et le Service des ressources humaines a donné une conférence de presse ce mardi (20 février). À cette occasion, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture, et le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ont présenté une nouvelle formule pour le recrutement des jeunes pour cet été.
Cette année, l’accent sera mis sur « l’instantané ». Ainsi, le processus se déroulera sur un parcours de cinq stations.
Après la bienvenue, ils recevront une feuille avec les postes disponibles et leurs informations (horaires de travail, conditions, exigences, etc.). Une fois ces étapes terminées, il sera possible de se faire connaître par une entrevue individuelle d’une durée de 15 minutes. Par la suite, pour les jeunes désirant exercer des emplois comme animateur de camp de jour ou encore accompagnateur, il leur faudra démonter leur créativité.
Enfin, une fois ces étapes terminées, à la station « remplis tes formulaires », il faudra remplir quelques papiers administratifs (nom, adresse, courriel, etc.) et fournir deux pièces d’identité avec photos. Une vérification des antécédents judiciaires sera également faite.
Les jeunes n’auront pas à attendre très longtemps. En effet, 72 heures après la journée de recrutement, ils recevront une réponse et sauront s’ils ont été retenus ou pas pour l’emploi auquel ils ont postulé.
Vous avez 17 ans au 30 septembre 2018 et êtes étudiant à temps plein ? Vous souhaitez travailler avec une équipe dynamique au Service des loisirs de la Ville de Saint-Georges comme sauveteur, moniteur aquatique ou surveillant de plateaux sportifs ? Plus de 160 emplois sont disponibles pour vous. Notons qu'il est possible d'obtenir des informations additionnelles à ce sujet en composant le 418-228-8155.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.