Les cadets de la Beauce et la Musique du Navire canadien ne font qu’un lors du concert de Noël de dimanche
La cadette Anna Samson du corps de cadets 2787 de Saint-Zacharie a grandement développé ses compétences musicales pour ce concert conjoint avec NCSM Montcalm le 3 décembre dernier à St-Prosper.
La cadette Marie-Lee Gingras du corps de cadets 2898 de Sainte-Marie-de-Beauce aux côtés de deux musiciens du NCSM Montcalm lors du concert conjoint le 3 décembre dernier à St-Prosper.
Par Alex Drouin, Journaliste
Hier (3 novembre), les cadets de la Beauce et la Musique du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montcalm ont présenté un concert de Noël à St-Prosper-de-Dorchester.
Pendant quelques pièces, un partenariat bien spécial est né entre ces deux groupes. « C’est une chance incroyable pour nous », était heureuse de dire la cadette Anna Samson du Corps de Cadets 2787 de Saint-Zacharie.
« Cela a permis à nos jeunes de jouer avec des musiciens avancés et même de leur donner la piqûre d’aller plus loin… ça fait du bien », a lancé la responsable du corps 2898 de Sainte-Marie de Beauce, Chantale Nolet.
Les objectifs du Programme des cadets sont de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef et de promouvoir la bonne forme physique pour ne nommer que ceux-là.
Quant au mandat de la musique du NCSM Montcalm vise à rehausser le cérémonial des Forces armées canadiennes en participant à divers événements militaires ou civils.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.