Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil de la culture et des régions est déçu de la place de la culture dans la campagne électorale

durée 09h54
5 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À quelques heures de fermer les bureaux de vote de la campagne électorale municipale, le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches a constaté que les enjeux des arts et de la culture ont été peu présents.

« À Québec, sans le débat organisé par le Conseil, tout laisse croire que ces thèmes auraient été absents de la campagne. Les engagements concrets ont été peu nombreux, même si les besoins du milieu sont connus et documentés », a fait part le président du conseil, Marc Gourdeau.

Ce dernier déplore également le sous-investissement des municipalités de la Chaudière-Appalaches dans les arts et la culture.

« La région est toujours bonne dernière au Québec en termes de dépenses culturelles par personne. En 2015, pour l’ensemble du territoire québécois à l’exception de Québec et de Montréal, la moyenne du soutien financier des municipalités aux arts et à la culture gravitait autour de 66 $ par personne tandis que cette moyenne se situait à 36 $ en Chaudière-Appalaches. »

En terminant, rappelons que le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches représente 165 organismes et quelque 3000 artistes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le 12 août, j’achète un livre québécois!

Le 12 août, j’achète un livre québécois! Et beauceron!, telle est la devise du jour.  En cette journée spéciale, EnBeauce.com vous propose quelques livres d’auteur de la Beauce pour garnir votre bibliothèque ou celle de vos enfants: Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond ...

Publié hier à 15h00

Un bilan positif pour le 5e Beauce Rock

Les responsables du 5e festival Beauce Rock dressent un bilan positif de l'événement musical, qui s'est tenu la fin de semaine dernière au Parc de l'Île ronde à Beauceville. «Ce n'est pas notre meilleure année en terme de foule, mais ça s'est bien passé«, a commenté Gauthier Robitaille, un des quatre membres du comité organisateur, lors d'un ...

Publié hier à 8h00

Le Salon du livre « La jeunesse s’invite aux plumes de chez nous » attire les foules

L’édition 2025 du salon du livre familial La jeunesse s’invite aux plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse, a attiré petits et grands ce samedi 9 août à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Plus de 30 auteurs et organismes locaux étaient présents pour célébrer la lecture et la créativité, dans une ambiance chaleureuse qui a su ...

app-store-badge google-play-badge