Le Conseil de la culture et des régions est déçu de la place de la culture dans la campagne électorale
Par Alex Drouin, Journaliste
À quelques heures de fermer les bureaux de vote de la campagne électorale municipale, le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches a constaté que les enjeux des arts et de la culture ont été peu présents.
« À Québec, sans le débat organisé par le Conseil, tout laisse croire que ces thèmes auraient été absents de la campagne. Les engagements concrets ont été peu nombreux, même si les besoins du milieu sont connus et documentés », a fait part le président du conseil, Marc Gourdeau.
Ce dernier déplore également le sous-investissement des municipalités de la Chaudière-Appalaches dans les arts et la culture.
« La région est toujours bonne dernière au Québec en termes de dépenses culturelles par personne. En 2015, pour l’ensemble du territoire québécois à l’exception de Québec et de Montréal, la moyenne du soutien financier des municipalités aux arts et à la culture gravitait autour de 66 $ par personne tandis que cette moyenne se situait à 36 $ en Chaudière-Appalaches. »
En terminant, rappelons que le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches représente 165 organismes et quelque 3000 artistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.