Inauguration de deux parcs municipaux à Saint-Victor
La Municipalité de Saint-Victor a inauguré deux parcs municipaux sur son territoire la fin de semaine dernière. Il s'agit de la Place Léon-Provancher ainsi que de la Promenade Desjardins Valère-Paré.
À lire également :
- La Tournée des légendes de la MRC Robert-Cliche attire plus de 80 spectateurs
- Dévoilement du banc public et de la légende de St-Joseph-des-Érables
- Dix légendes locales prendront vie dans la MRC Robert-Cliche
Une place devant l’église a d'abord été aménagée et dédiée à Léon Provancher, qui fut le premier curé de Saint-Victor-de-Tring, de 1848 à 1852.
C’est aussi dans ce parc que se trouve l’un des bancs des légendes, dévoilé en septembre dernier comme dans chacune des dix municipalités de la MRC Robert-Cliche.
Un parc déjà présent devant l’hôtel de ville a quant à lui été nommé en l’honneur du premier gérant de la Caisse populaire de Saint-Victor, de 1937 à 1969, et souligne également la contribution de Desjardins dans le milieu.
« L’initiative revêt deux objectifs. Bien sûr, il s’agit de rehausser la qualité de vie de notre population, en respect de notre politique familiale et de notre adhésion à la stratégie Municipalités amies des aînés », a expliqué le maire de la municipalité, Jonathan V. Bolduc.
« On a également profité de l’occasion pour souligner le riche patrimoine de Saint-Victor en honorant nos bâtisseurs », a-t-il ajouté.
D’autres parcs seront aussi réaménagés et officialisés au cours des prochaines années, notamment le terrain de baseball ainsi que la plage municipale du Lac Fortin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.