Afin de promouvoir la production cinématographique et télévisuelle dans la région, le Bureau du cinéma et de la télévision de la Chaudière-Appalaches (BCTCA) débutera ses opérations en 2018. Cet organisme assistera notamment les équipes de tournages dans toutes les étapes de production.
Le nouvel organisme travaillera d'ailleurs en collaboration avec les instances existantes en tourisme, en arts et en culture, et créera une nouvelle base de données détaillée sur les tournages de la région.
Le BCTCA créera un lien avec les autorités municipales et gouvernementales pour les demandes de permis, ainsi qu’avec les commerçants, les citoyens et les médias. Il donnera également accès à une banque de ressources humaines, matérielles et techniques sur le territoire.
Comme le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) veut passer de 300 à 700 millions de dollars la valeur annuelle des tournages étrangers au Québec d'ici 2021, le BCTCA sera donc en mesure d'aider cette instance à rencontrer son objectif de doubler le nombre de ces productions.
Précisons que le BCTCA bénéficie actuellement de l’appui moral d’une majorité d’intervenants du milieu, et que son implantation est vue comme bénéfique par les municipalités que le Bureau approchées.
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec y voit aussi un complément à son offre actuelle.
Le 12 août, j’achète un livre québécois! Et beauceron!, telle est la devise du jour.
En cette journée spéciale, EnBeauce.com vous propose quelques livres d’auteur de la Beauce pour garnir votre bibliothèque ou celle de vos enfants:
Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond ...
Les responsables du 5e festival Beauce Rock dressent un bilan positif de l'événement musical, qui s'est tenu la fin de semaine dernière au Parc de l'Île ronde à Beauceville.
«Ce n'est pas notre meilleure année en terme de foule, mais ça s'est bien passé«, a commenté Gauthier Robitaille, un des quatre membres du comité organisateur, lors d'un ...
L’édition 2025 du salon du livre familial La jeunesse s’invite aux plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse, a attiré petits et grands ce samedi 9 août à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.
Plus de 30 auteurs et organismes locaux étaient présents pour célébrer la lecture et la créativité, dans une ambiance chaleureuse qui a su ...