Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pièce de théâtre Tricotés serrés présentée à Saint-Jules

durée 10h43
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En novembre, 31 comédiens envahiront la Salle multifonctionnelle de Saint-Jules pour la pièce de théâtre Tricotés Serrés.

Cette pièce raconte l’histoire d’un village d’environ 600 personnes dans lequel tout le monde se connaît. Pièce à caractère historique, l’auteure assure qu’on y retrouvera une touche d’humour et de fierté.

« J’ai organisé une rencontre avec plusieurs citoyens il y a deux ans, qui m’ont raconté des anecdotes du passé et qui m’ont parlé du village. Je suis partie de ça et j’ai ajouté un fil conducteur. Ce que j’ai voulu faire, c’est que Saint-Jules, c’est comme une grande famille », a mentionné l’auteure Patricia Cloutier, qui est aussi journaliste et native de Saint-Jules.

« C’est un gros défi de mettre en scène une pièce historique comme celle-là, avec plusieurs comédiens dans différentes époques. Je suis très fier du travail accompli par les comédiens et les spectateurs vont avoir droit à une soirée haute en couleurs », a souligné le metteur en scène, Vincent Couture.

Ce dernier était co-metteur en scène de la Complainte des hivers rouges, une pièce de théâtre à grand déploiement présentée l’an dernier à Saint-Victor et à Saint-Gédéon.

La pièce sera présentée les 10, 24 et 25 novembre, à 20 h et le 11 novembre en formule souper-spectacle à 18 h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h05

La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges

L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Plusieurs auteurs de la Beauce sont présents pour parler de leurs ouvrages et de leur passion, notamment Isabelle Lessard, Nancy Paquet et Anne Julien. Dominic Bellavance est également sur place pour présenter une conférence ...

Publié hier à 11h00

Une table ronde se tiendra prochainement en l'honneur de Jean-Luc Grondin

L'exposition rétrospective de l'artiste naturaliste Jean-Luc Grondin, de Saint-Gédéon-de-Beauce, est présentée au Centre culturel Marie-Fitzbach jusqu'au 17 août.  Reconnu pour ses œuvres incroyablement minutieuses, le "peintre des oiseaux" a su capter avec une précision exceptionnelle le mouvement, la lumière et les détails de la faune aviaire ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 9 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Exposition du ...

app-store-badge google-play-badge