Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une édition record pour Beauce Brasse avec plus de 7 000 participants

durée 14h57
26 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 3e édition du festival de bières et de cuisine Beauce Brasse, qui s'est déroulée lors des 22 et 23 septembre derniers à Saint-Georges, a atteint un record d'achalandage selon l'organisateur de l'événement. Pour l'occasion, entre 7 000 et 8 000 personnes se sont réunies à l'Espace Redmond pour y déguster différentes sortes de bières et profiter de la cuisine de rue sur place. 

À lire également : 

« On a eu une année record entre autres à cause du beau temps », a mentionné l'organisateur du Beauce Brasse, Éric Doyon, à EnBeauce.com cet après-midi. « L'engouement autour de l'événement est assez grand depuis sa première édition et le bouche à oreille y est également pour beaucoup », a-t-il ajouté.

Près de 3 500 personnes se sont déplacées dans le stationnement en face du Centre sportif Lacroix-Dutil lors du vendredi 22 septembre pour prendre part au Beauce Brasse, pour environ 4 000 lors du samedi 23 septembre. « Il y a des gens de l'extérieur qui sont venus à Saint-Georges depuis Montréal, Ottawa, et même Rimouski, et qui se sont procuré des billets par le biais de notre site Web. C'est très positif que les gens se déplacent d'aussi loin pour assister à un festival qui a démarré à un niveau régional », de renchérir Éric Doyon.

Pour un achalandage de 7 000 à 8 000 personnes en deux jours, une trentaine d'exposants étaient sur place pour faire déguster leurs produits, soit une dizaine de plus qu'à l'édition précédente. Précisons que la première édition estivale du festival avait ouvert ses portes à une foule d'environ 4 000 à 5 000 personnes, ce qui représente des participants qui ont presque doublé en nombre en l'espace d'un an.

Une nouvelle édition est confirmée pour le mois de septembre prochain. En ce qui concerne l'édition hivernale du Beauce Brasse, « on y travaille, mais rien n'est encore garanti », a conclu M. Doyon.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Action Bronson
    temps Il y a 7 ans
    Quel bel événement! C’est un attrait qui garde le monde à St-Georges, pour une fois ils n’iront pas flamber leur paye à Québec… j’ai aimé les variétés de bière et de nourriture disponible. On ne le dit pas assez, mais il y avait de bonnes choses à manger : pogo au porc effiloché, salade de crevettes, sushi, côtes levées… il ne manquait que du dessert!

    Les seuls malheureux sont les cheaps qui trouvait ça dispendieux et les difficiles comme mon ami Éric qui aurait voulu de la nourriture bas de gamme comme du Pacini!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2024

Une première réussie pour le groupe vocal «Sacré Choeur»

Plus de 175 personnes ont assisté, dimanche, en l'église Saint-François d'Assise de Beauceville, au tout premier récital du groupe vocal Sacré Choeur. L'ensemble de neuf choristes, dirigé par le chef Vincent Quirion, a présenté un programme entièrement dédié à des chants sacrés, une quinzaine au total, de compositeurs aussi renommés que Puccini, ...

24 novembre 2024

La saison des marchés de Noël est officiellement ouverte!

Se promener sur les marchés de Noël c'est retrouver son âme d'enfants et s'émerveiller devant le talent et la créativité des artisans. En fin de semaine, 50 exposants étaient présents pour le marché de Noël de la Chambre de commerce de Beauceville. Parmi eux se trouvaient notamment Mon facteur WOW, fabricant d'enseignes et d'objets en ...

23 novembre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 23 novembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Exposition Lourd ...