Dévoilement du banc public et de la légende de St-Joseph-des-Érables
Le Tournée des légendes, organisée par la MRC Robert-Cliche, a été amorcée ce matin, à 9 h. Pour l'occasion, EnBeauce.com s'est rendu dans l'une des dix municipalités de la MRC afin d'assister au dévoilement de son banc public ainsi que de sa légende identitaire.
À lire également : Dix légendes locales prendront vie dans la MRC Robert-Cliche
Le quatrième arrêt de la tournée était au Moulin des Fermes à Saint-Joseph-des-Érables.
Précisons que dans le cadre de la Tournée des légendes de la MRC Robert-Cliche, annoncée le 13 septembre dernier lors d’une conférence de presse à Beauceville, quatre comédiens feront revivre des légendes d’ici dans les dix municipalités de la MRC au cours de la journée.
Le prochain arrêt se fera au Centre des loisirs de Saint-Alfred, à 12 h 30. Les comédiens et les artistes auteurs des oeuvres que sont les bancs publics se déplaceront ensuite du côté de Saint-Victor, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Séverin, pour terminer la journée à Saint-Jules.
À noter qu’il est possible de suivre la tournée et d’assister à tous ses arrêts gratuitement aujourd’hui.
Pour voir ou revoir le dévoilement du banc public, réalisée par l'artiste Louise Champagne, ainsi que l'animation de la légende de cette municipalité, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus, vidéo en direct tournée sur notre page Facebook en matinée.
De gauche à droite : Les personnages de Ti-blan le quêteux, François le coureur des bois, le Curé Morin et Marie-Blanche la diablesse.
Le banc public situé au Moulin des Fermes à Saint-Joseph-des-Érables a été réalisé par Louise Champagne et la légende de la municipalité a été racontée par Louis Gilbert.
Les personnages de François le coureur des bois et du Curé Morin lors de la Tournée des légendes au Moulin des Fermes à Saint-Joseph-des-Érables.
Des membres et des intervenants de la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche étaient sur place à Saint-Joseph-des-Érables pour assister à la Tournée des légendes.
Marie-Blanche la diablesse raconte la légende identitaire de Saint-Joseph-des-Érables.
La légende de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a été racontée par Louis Gilbert.
Les quatre comédiens incarnaient les personnages de Ti-blan le quêteux, François le coureur des bois, le Curé Morin et Marie-Blanche la diablesse.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.