Styx séduit la foule à Saint-Joseph
Styx a séduit la foule hier à Saint-Joseph lors de son concert présenté dans le cadre de la Compétition de tir et d'accélération de camions.
Les milliers de spectateurs se sont animés dès les premiers jeux de lumière, avant même que le célèbre groupe américain n’arrive sur scène pour entamer la première chanson de la soirée, « Gone Gone Gone » avec énergie.
Styx a puisé dans toute sa discographie pour monter le concert, variant entre leurs classiques, comme « Lady », « Suite Madame Blue » et « Come Sail Away » et les œuvres de leur plus récent disque, « The Mission », dont est d’ailleurs issue la première chanson du concert. Les musiciens ont ensuite alterné entre les morceaux plus rythmés et leurs balades.
Les membres de la formation ont interagi à plusieurs reprises avec la foule. Lorsque le claviériste, Lawrence Gowan, a présenté le guitariste, Tommy Shaw, ceux-ci se sont mis à scander son nom, ce qui a amusé Gowan, qui leur a répondu : « Moi aussi c’est mon préféré » en français.
Puis, le bassiste et membre fondateur de Styx, Chuck Panozzo est apparu sur scène, le temps d’une chanson. Ensemble, ils ont interprété « Fooling Yourself ».
Vers la fin de leur prestation, le groupe, créé en 1972 à Chicago, a repris « Bohemian Rhapsody », de Queen, avant d’entamer « Pour un instant » d’Harmonium, ce qui lui a valu une longue ovation de la part de l’assistance.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.