Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Styx séduit la foule à Saint-Joseph

durée 08h40
27 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Styx a séduit la foule hier à Saint-Joseph lors de son concert présenté dans le cadre de la Compétition de tir et d'accélération de camions.

Les milliers de spectateurs se sont animés dès les premiers jeux de lumière, avant même que le célèbre groupe américain n’arrive sur scène pour entamer la première chanson de la soirée, « Gone Gone Gone » avec énergie.

Styx a puisé dans toute sa discographie pour monter le concert, variant entre leurs classiques, comme « Lady », « Suite Madame Blue » et « Come Sail Away » et les œuvres de leur plus récent disque, « The Mission », dont est d’ailleurs issue la première chanson du concert. Les musiciens ont ensuite alterné entre les morceaux plus rythmés et leurs balades.

Les membres de la formation ont interagi à plusieurs reprises avec la foule. Lorsque le claviériste, Lawrence Gowan, a présenté le guitariste, Tommy Shaw, ceux-ci se sont mis à scander son nom, ce qui a amusé Gowan, qui leur a répondu : « Moi aussi c’est mon préféré » en français.

Puis, le bassiste et membre fondateur de Styx, Chuck Panozzo est apparu sur scène, le temps d’une chanson. Ensemble, ils ont interprété « Fooling Yourself ».

Vers la fin de leur prestation, le groupe, créé en 1972 à Chicago, a repris « Bohemian Rhapsody », de Queen, avant d’entamer « Pour un instant » d’Harmonium, ce qui lui a valu une longue ovation de la part de l’assistance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un nouveau directeur général au Marius B. Musée

Le Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, a procédé à la nomination de Jean-Sébastien Laliberté à titre de nouveau directeur général de l'institution. En poste depuis quelques semaines, il succède à Jean-Philippe Bolduc, parti à la retraite en juin dernier. «C’est un honneur et un privilège d’être à la tête d’un aussi beau musée. En tant ...

Publié le 4 août 2025

Musique: une résidence artistique se tiendra à Courcelles la semaine prochaine

Une retraite de composition, d’écriture et de chant choral se tiendra à Courcelles du 10 au 17 août sous le nom des Résidences artistiques Grangeoie. Animée par Alexandra Fol et Louis Desjarlais, tous les deux compositeurs et chefs de chœur, cette initiative se déroulera dans La Grange du Coin à St-Hilaire-de-Dorset: un lieu transformé en chalet ...

Publié le 3 août 2025

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

app-store-badge google-play-badge