Festival de danse et musique country
Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne
À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement.
«C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour dresser un premier bilan rapide des célébrations.
S'il est difficile d'estimer le nombre de visiteurs, puisque l'accès au site est gratuit et libre (sauf les soirées de spectacles à l'aréna), l'organisatrice en chef évalue que les festivaliers ont grandement dépassé les 10 000 personnes comptabilisées l'an dernier. «On a enregistré des ventes records (de boissons et de bouffe)», a-t-elle fait remarquer.
Il faut dire que Dame Nature s'est grandement prêtée au jeu, alors que le beau temps s'est manifesté tout au long du festival qui s'était mis en branle dès mercredi soir.
L'autre facteur qui pourrait expliquer une participation plus importante est le fait qu'une large part de vacanciers du Québec ont boudé les États-Unis cette année, en raison des tensions commerciales avec le Canada.
Par ailleurs, les spectateurs, jeunes et moins jeunes, se sont agglutinés aux abords des rues du village pour voir passer aujourd'hui la parade de Nashville en Beauce qu'EnBeauce.com vous offre en montage photos.