Un succès sur toute la ligne pour le Pique-nique des créateurs du Moulin la Lorraine
Plus de 400 visiteurs ont pris part à la huitième édition du Pique-nique des créateurs du Moulin la Lorraine qui a eu lieu le 30 juillet dernier.
Cette fréquentation record, combinée avec l'intérêt du public et « l'excellence » des artistes, fait dire aux organisateurs que l'événement a été un « succès sur toute la ligne ».
La prestation des violonistes Nadine Berthiaume et Frédéric Pouliot a séduit les spectateurs de la Place Jean Turmel à l'heure du pique-nique. Par la suite, un atelier d'écriture poétique, animé par Hélène Bouffard, a permis l'ajout de plusieurs poèmes dans les carnets suspendus du sous-bois. De plus, le Moulin estime que la lecture de textes poétiques par le comédien Denis Bernard a été l'un des moments forts de la journée. Pendant près d'une celui-ci a lu des extraits provenant de sa bibliothèque personnelle. Le Pique-nique des créateurs s'est ensuite conclu par la performance de l'auteur-compositeur Guillaume Gagnon.
Le public a également eu l'occasion d'interagir avec les artistes tout au long de la journée, tout en les observant pendant qu'ils réalisaient leurs oeuvres, allant de la peinture à la sculpture, incluant l'aquarelle, le pastel et le « land art », une technique qui consiste à utiliser les éléments de la nature (le bois, la pierre, le sable, etc.).
En terminant, le Moulin la Lorraine confirme qu'une neuvième édition aura lieu l'été prochain et il invite les artistes et musiciens qui désirent y participer à le contacter dès maintenant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.