Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salle comble pour le spectacle des Dimanches musicaux à Saint-Simon

durée 09h44
1 août 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'église Saint-Paul-de-Cumberland était pleine pour le concert des Dimanches musicaux qui a eu lieu le 30 juillet dernier à Saint-Simon.

Pour l'occasion, la Corporation de conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines, qui organise les Dimanches musicaux, recevait six musiciens et chanteurs d'un groupe de New York, soit Emily Klonowski (mezzo), Harris Becker (luth, guitare), Christina Montalto (soprano), James Erickson (guitare), Laura Lessard (guitare) et Samantha Clarke (flute).

La prestation musicale a débuté avec la pièce The Lowest Trees Have Tops Now Cease my Wandering Eyes, de John Dowland, interprétée par Mme Klonowski au chant et M. Becker au luth. Ce dernier a ensuite troqué son instrument pour une guitare afin d'accompagner Mme Montalto au chant pour Morgenlied, de Franz Schubert). M. Erickson a ensuite pris la relève le temps de deux oeuvres, soit Over The Rainbow, d'Harold Arlen, et Yesterday, de Paul McCartney, toutes deux arrangées par Takemitsu. M. Becker est ensuite revenu avec Laura Lessard pour former un duo de guitares afin de jouer Pavane pour une infante défunte, de Maurice Ravel, et La vida breve, de Manuel de Falla. Le concert s'est terminé par l'interprétation de Sonatina op. 205, de Mario Castelnuovo-Tedesco. Mme Clarke et M. Becker en ont fait les trois mouvements.

Le prochain spectacle des Dimanches musicaux aura lieu le 13 août prochain. Accompagné de sa guitare, Jeffrey Turcotte offrira un aperçu de son répertoire New Country.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    rené Loubier
    temps Il y a 7 ans
    Bravo a toute l'organisation , très belle initiative , vive la culture.
  • AT
    Alex Thibodeau
    temps Il y a 7 ans
    C'est très beau tout ça mais je suis triste de voir que ça se passe dans une église et que ce n'est pas pour célébrer notre Sauveur Jésus...mort pour nous. La religion l'a fait disparaître!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville : les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln fêtent leurs 10 ans en grand

Les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln reviennent pour leur 10e édition, célébrant une décennie d’activités hivernales qui dynamisent la ville de Beauceville et toute la région de la Beauce Ce festival, qui se déroulera du 8 février au 9 mars, promet une programmation riche et variée, accessible à tous. Les festivités débuteront le 8 ...

18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

app-store-badge google-play-badge