Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration de Beauce Carnaval réagit à l'accident de l'Ohio State Fair

durée 12h32
28 juillet 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une partie du manège « Fire Ball » s'est détachée lors de l'ouverture de l'Ohio State Fair, un parc d'attractions de Colombus, le 26 juillet dernier, et a causé 1 mort et 7 blessés. Suite à cet accident, l'administration de Beauce Carnaval, qui possède un manège similaire, a émis un communiqué sur sa page Facebook dans lequel elle déplore le triste incident survenu mercredi.

Voulant se montrer rassurant envers ses adeptes, l'administration de Beauce Carnaval a affirmé que la compagnie beauceronne « n'opère aucun manège de l'entreprise KMG », qui a conçu le manège s'étant montré défectueux il y a de ça deux jours aux États-Unis. 

Beauce Carnaval a également expliqué que bien que son manège « Extrême » produise un mouvement similaire à celui du « Fire Ball », la construction de celui-ci ainsi que ses mécanismes ne sont pas les mêmes. L'« Extrême » a été construit en Italie par l'entreprise Technical Parks, une « entreprise reconnue dans l'industrie ».

Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux hier après-midi, l'administration de Beauce Carnaval a par la suite expliqué que la sécurité de sa clientèle était sa priorité. « Ainsi, toutes les mesures sont constamment mises en place pour maintenir un haut niveau de sécurité. Nous mêmes ayant enfants, neveux et amis embarquant dans les manèges, avons à coeur que vous passiez des moments agréables chez nous et que vous en gardiez des souvenirs positifs ».

L'administration tient finalement à faire part de ses sympathies aux personnes éprouvées de près ou de loin par cette tragédie.

Rappelons que l'entreprise Beauce Carnaval oeuvre dans l'industrie de l'amusement au Québec et en Ontario depuis 1953.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

Musique: une résidence artistique se tiendra à Courcelles la semaine prochaine

Une retraite de composition, d’écriture et de chant choral se tiendra à Courcelles du 10 au 17 août sous le nom des Résidences artistiques Grangeoie. Animée par Alexandra Fol et Louis Desjarlais, tous les deux compositeurs et chefs de chœur, cette initiative se déroulera dans La Grange du Coin à St-Hilaire-de-Dorset: un lieu transformé en chalet ...

Publié le 3 août 2025

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié le 3 août 2025

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

app-store-badge google-play-badge