De nombreuses activités prévues aux Festivités Western de Saint-Victor
Par Salle des nouvelles
La 39e édition des Festivités Western de Saint-Victor comportera plusieurs nouveautés. D’ici au 30 juillet, près de 50 000 personnes sont attendues sur place. Voici un aperçu de quelques-unes des activités prévues durant le festival.
À lire également sur le sujet : Plusieurs nouveautés pour la 39e édition des Festivités Western de Saint-Victor
Le mardi 25 juillet
- Durant ses heures d’ouverture, l’église accueillera durant toute la semaine une exposition organisée par la Société du patrimoine Saint-Victor.
- De 13h30 à 18h, le presbytère sera le lieu d'organisation d'une activité de dégustation de produits du terroir et accueillera aussi l’exposition « D’hier à aujourd’hui ». Jessica Pruneau y offrira un spectacle sur la galerie à 15h30.
- De 16h à 18h, le kiosque fruits et légumes de Maxime Poulin accueillera la première récolte de l’année à l’occasion d’une activité « épluchette de blé d’inde ».
- La chansonnier Mathieu Roy sera présent à 19h sous le chapiteau du cow-boy
- Le couronnement de la Reine aura lieu vers 20h15 sur le terrain des festivités.
Le mercredi 26 juillet
- La journée intergénérationnelle se tiendra sur le terrain des festivités à partir de 13h, avec notamment le départ d’une grande randonnée en matinée de deux jours en direction de Saint-Jules, mais aussi la présence sur place de jeux gonflables, d’une petite ferme, de jeux d’adresses et autres activités à partir de 13h.
- Un spectacle pour enfants avec Matante Maricelle aura lieu à l’entrée de l’aréna à 14h30
- Une compétition de bulles en équipe se tiendra à 15h30, avec différentes animations.
- Un après-midi de danse au Saloon Desjardins sera l’occasion de remettre un prix spécial aux cinquante premiers arrivants
- Le soir, un super gala de lutte aura lieu au Stade des Bâtisseurs au profit de la NSPW
Le jeudi 27 juillet
- En plus des différentes activités sur le terrain, les Festivités comprendront une séance de danse country avec Mathieu Gagné dès 11h30 sur la rue Marchand tandis que la rue Ambroise accueillera une activité zumba avec Yanick Roy
-
Les amateurs de country se retrouveront au Saloon Desjardins pour une séance de 12h de danse
-
Le Magasin Général, dans la Halte du cow-boy, ouvrira à l’arrière de l’aréna jusqu’à dimanche. Plusieurs exposants pour tous les goûts pourront offrir des produits du terroir ainsi que plusieurs objets d’artisanat comme des vêtements ou des bijoux.
-
La randonnée de deux jours en direction de Saint-Jules sera de retour durant l’après-midi
-
Le premier rodéo de ces festivités 2017 aura lieu dans la soirée
Le vendredi 28 juillet
- À partir de 13h, les visiteurs pourront venir à la rencontre d’artistes sur la rue Ambroise et découvrir différentes expositions.
-
Des animations musicales sont prévues à travers le village, avec notamment Patricia Marcoux, en spectacle sur la terrasse Jippy puis devant l’église à partir de 15h.
-
Durant la soirée, plusieurs animations sont au programme, entre rodéo et spectacles musicaux, dont celui de Guylaine Tanguay, attendue sous le chapiteau du cow-boy à 22h.
Le samedi 29 juillet
- De 8h à 16h, le stationnement de la Municipalité accueillera un « méga Marché aux puces » au profit de la Fabrique, en plus des différentes ventes de garage organisées dans les rues de la ville.
-
À 13h et 19h, le public pourra venir admirer la grande tire de chevaux sur le terrain des festivités.
-
À 12h, le Saloon Desjardins accueillera une séance de danse country tandis que le chapiteau du cow-boy recevra la visite de Réjean et Chantal Massé à 14h30, suivis de Guy Marcoux puis de Mathieu Roy.
-
Le groupe Kaïn est attendu à 22h.
Le dimanche 30 juillet
- L’église de Saint-Victor recevra à 10h30 la messe country, suivie d’une séance de danse sur le perron avec Brigitte Veilleux. Le DJ Michel Mathieu prendra le relais pour faire danser et chanter les visiteurs.
-
À partir de 13h, la grande parade de la 39e édition des Festivités s’élancera dans les rues du village, suivie d’un rodéo professionnel à 15h30.
-
Un gala amateur aura lieu dans le Saloon Desjardins avec les Géminix tandis que la terrasse des restos chez Danny accueillera Maxime Farago dès 14h.
Pour plus d'informations, il est possible de se rendre sur le site des Festivités Western en cliquant sur le lien suivant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.