Les jeunes du camp de jour de Ste-Marie donnent vie à leur Croque-livres "Atlas"
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Cette semaine, la ville de Sainte-Marie a vu naître un nouveau Croque-livres sur son territoire grâce à l’implication des jeunes du camp de jour à l’origine du projet. Inspirée de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative est un réseau de boîtes à livres pour les enfants destiné à développer le plaisir de la lecture et à le partager.
Selon la coordonnatrice du projet, Caroline Bisson, « l'utilisation du Croque-livres est simple et gratuite : un enfant peut prendre un livre ou en donner un, sans aucune contrainte. Il ne s'agit pas de prêt de livres, mais bien de partage ou d'échange. » C’est ainsi que les enfants du camp de jour de Sainte-Marie ont terminé la construction de leur Croque-livres baptisé Atlas, qu’ils ont pris soin de bien nourrir de plusieurs ouvrages usagés, après lui avoir donné ses belles couleurs. La boîte à livres est située à la porte de l’école Maribel.
Une initiative destinée à redonner le goût de la lecture aux plus jeunes
Portée par les partenaires du regroupement Unir pour grandir en Nouvelle-Beauce, dont l’objectif est d’aider les familles à favoriser une entrée scolaire réussie de leurs enfants, l’initiative a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Éducation. L’initiative des Croque-livres, lancée en septembre 2014, est un réseau de boîtes de partage pour les jeunes de moins de 12 ans visant à rassembler une communauté autour du plaisir de la lecture. En tout, 734 Croque-livres sont déjà installés à travers le Québec.
Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.