Près de 800 enfants au rassemblement des camps de jour en Nouvelle-Beauce
La deuxième édition du grand rassemblement des camps de jours de la MRC de la Nouvelle-Beauce s'est déroulée lors du jeudi 13 juillet dernier. Pour l'occasion, ce sont près de 800 enfants et une centaine d'animateurs qui ont participé à une journée sur le thème « Cowboys et indiens » au centre-ville de Sainte-Marie.
À lire également :
- Plus de 860 jeunes participent au premier grand rassemblement des camps de jours de la Nouvelle-Beauce.
- Près de 900 jeunes attendus à la 2e édition du Grand rassemblement des camps de jour.
La journée s'est déroulée sous le soleil. Afin de mieux adapter les activités en fonction de leur âge, les jeunes étaient divisés en trois groupes, soit les 5 à 6 ans, les 7 à 8 ans ainsi que les 9 ans et plus.
Pendant la journée, les enfants ont pu participer à trois activités, soit une course à obstacles, un jeu de « Katag » géant et un jeu de police-voleur, version « Cowboys et indiens ». Les enfants ont aussi pu, durant cet événement, s'initier à la danse country.
Précisons que les camps de jours qui ont participé à cette journée d'activité sont ceux de Frampton, Saints-Anges, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Sainte-Hénédine, Saint-Isidore, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie, Scott et Vallée-Jonction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.