Le public conquis par la 1ère messe d'artistes de Saint-Joseph-de-Beauce
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le dimanche 2 juillet dernier, l'église de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli sa première messe d'artistes de la saison. Le public a été enthousiasmé par ce premier volet de la 7e édition de ces célébrations dominicales particulières, auxquelles prennent part plusieurs musiciens de la région.
Destinées à embellir les célébrations religieuses par la beauté de la musique classique, ces messes-concerts sont présentées lors de l'office dominical de 9h à l'église de Saint-Joseph, dont l'acoustique ne manque pas de mettre en valeur la sonorité exceptionnelle de son orgue Casavant, datant de 1913, joué par Esther Clément, l'organiste titulaire des lieux.
Pour ce premier concert de la saison estivale, le public a eu l'occasion de venir écouter les quatre soeurs Berthiaume ayant participé à la célébration, ainsi que la soprano Evelyne Larochelle, originaire de Sainte-Marie. Deux autres messes-concerts seront organisées les 9 et 16 juillet, avec une performance respective de l'octuor vocal de la Beauce puis de la soprano Jessica Latouche, accompagnée du trompettiste Louis Laroche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.