Un premier Arlequin pour la troupe de théâtre « Les deux masques de Beauce »
« Les deux masques de Beauce » ont remporté le coup de cœur du jury lors du gala des Arlequins, organisé par la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA) le 17 juin dernier.
Il s’agit d’un premier prix au Gala des Arlequins pour la troupe mise sur pied en 2009 par Solange Paré ainsi que Jérôme et Vincent Couture. « Nous sommes très fiers de ce prix. Pour nous, c’est comme une bonne tape dans le dos, dans le sens “vous avez fait du bon travail, continuez” », mentionne Mme Paré qui s’est occupée de la mise en scène de la pièce « La complainte des hivers rouges », celle qui leur a valu cette distinction du jury.
Par le passé, la troupe a été nommée à quelques reprises, notamment lors de l’édition 2015 du Gala. Cette année-là, le comédien René Rancourt était en liste pour remporter l’Arlequin pour le meilleur comédien pour le rôle de Jo dans « Le dernier round » qui avait été présenté en 2014. Des représentants de « Les deux masques de Beauce » figuraient également parmi les nommés lors de la première que la troupe participait à l’événement de la FQTA.
Le Gala a été créé en 2008 afin de souligner les 50 ans de la FQTA. Il vise à « promouvoir et à reconnaître le travail des artisans du théâtre amateur. Pour l'édition 2017, 68 productions se sont inscrites, un qui représente un record. Un total de 42 troupes de théâtre étaient représentées.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.