La Société lyrique de la Beauce conclut les célébrations de son 25e anniversaire de brillante façon
La Société lyrique de la Beauce a conclu sa 25e année de brillante façon avec son concert du printemps qui a eu lieu hier soir à l’église du secteur ouest de Saint-Georges.
Le spectacle, divisé en deux parties, a dans un premier temps présenté une œuvre contemporaine, le Requiem for the Living, écrit par Dan Forrest, un compositeur américain de 39 ans.
La seconde moitié de la représentation a mis l’accent sur des chœurs d’opéra, notamment des pièces de Charles Gounod (Le veau d’or est toujours debout, Gloire immortelle de nos aïeux, L’heure s’envole), de Giuseppe Verdi (Gerusalem! Gerusalem! (Chœur de la procession)) et Georges Bizet (La garde montante (Chœur des gamins), Les voici! Voici la quadrille!).
Les spectateurs, remplissant les deux allées centrales, ont grandement apprécié leur soirée, applaudissant chaudement la soixantaine de choristes à plusieurs reprises. Ces derniers étaient dirigés par le directeur musical de la Société lyrique, Vincent Quirion.
De plus, sept musiciens accompagnaient le chœur :
- Josée Tardif, piano
- Philippe Amyot, 1er violon
- Marjorie Bourque, 2e violon
- Jacques Lavallée, alto
- Frédérique Beaulieu-Asselin, violoncelle
- Sarah Legendre-Bilodeau, hautbois
- Yves Bélanger, percussions
L’animateur de la soirée, et l’un des fondateurs de la Société lyrique de la Beauce, Denis Duval, a tenu à souligner l’implication de Michel Gendreau, président de Garaga. L’entreprise a remis plus de 75 000 $ à la Société depuis 2002. Pour cette raison, elle lui a décerné le titre honorifique de Grand ambassadeur. Il s’agit d’une première depuis la création de la chorale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.