Près d’une centaine de personnes au dernier Café historique de la saison
Par Stéphane Quintin, Journaliste
La chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach accueillait, le 21 avril dernier, son dernier Café historique de la saison 2016-2017, animé par Pier Dutil. Portant sur des quartiers historiques de Saint-Georges, il a été suivi par près d’une centaine de personnes.
Alors que la 4e saison des Cafés historiques s’est achevée le mois dernier par une 4e rencontre traitant de la naissance et de l’évolution de quatre secteurs de la ville de Saint-Georges, l’animateur de ces rendez-vous culturels, Pier Dutil, a assuré à l’assistance qu’une 5e saison serait de retour à la rentrée. Créés en 2013, les Cafés historiques permettent de mettre en valeur, autour de quatre rencontres annuelles, certains aspects du patrimoine local.
Une plongée dans quatre quartiers de Saint-Georges
Autour de la table, quatre invités sont venus présenter un quartier de la ville. Lise Thibodeau est venue parler de La Station, Benoît Fecteau du Domaine, jean-Guy Lessard de Jersey Mills et Judith Poulin du Village Morency. Les spectateurs ont eu ainsi l’occasion de se replonger dans leurs souvenirs et ont pu redécouvrir le rôle joué par chacun de ces secteurs dans l’évolution de la ville de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.