Amants de la scène : un nouveau nom et 36 spectacles pour le Théâtre Place de l'église
Les Amants de la scène présenteront un total de 36 spectacles au Théâtre Place de l’église au cours de la prochaine année, désormais baptisé le Cabaret des amants.
« Ce sera du jamais vu au niveau de la diversité, promet celle qui a occupé la fonction de directrice générale pendant l’absence de Jean-François Bernatchez, Kathia Guénard. Les années précédentes, nous présentions surtout du blues et à peine de la chanson alors que cette année, on s’éclate avec 36 spectacles. […] Nous avons choisi de la bonifier de façon extraordinaire pour la faire découvrir au plus grand nombre possible de gens. »
C’est pour donner une nouvelle image à l’endroit la salle revêtira le nom de Cabaret a été choisi. « Nous voulions lui donner une signature qui lui est propre et qui représenterait davantage les Amants de la scène. C’est pourquoi nous avons choisi le nom “Cabaret des amants”, indique-t-elle. Personnellement, je trouve que ça apporte une belle complémentarité à la salle Alphonse-Desjardins. […] Le défi est grand du fait que ce n’est pas notre salle, mais une salle que nous occupons de façon occasionnelle, donc nous avons certaines restrictions avec lesquelles nous devons composées. »
Par la même occasion, les Amants de la scène ont présenté un nouveau logo pour souligner leur 31e année d’existence. « Une deuxième vie a été donnée au symbole de l’étoile, lui donnant une allure plus artistique. Le sens premier du mot “amants” a été transposé dans l’entrelacement des lettres alors que l’on peut voir le “A” de “amants” et le “S ” de scène dans la composition de l’étoile », décrit la directrice générale par intérim.
Le Cabaret misera tant sur l’humour que la chanson et la musique pour attirer les foules. Voyez d’ailleurs quelques extraits des performances qu’ont offert certains artistes de la programmation du Cabaret des amants lors de la présentation officielle.
Le tout premier artiste qui y foulera les planches sous cette nouvelle formule est Mike Ward. Ce dernier présentera un spectacle inédit. D’autres humoristes comme Guillaume Wagner et les Denis Drolet, en plus de la tournée Juste pour rire ainsi que Mathieu Cyr, passeront par le Cabaret des amants. « Il y a plusieurs spectacles que nous aurions normalement présentés à la salle Alphonse-Desjardins, mais nous avons choisi le Cabaret pour rapprocher le public, lui donner une autre expérience d’humour », ajoute Mme Guénard.
Celle-ci poursuit en parlant de la bonification de la scène blues et de la chanson du monde. « Nous pensons que nous allons peut-être réussir à leur donner un second souffle en les amenant à une place un peu plus d’atmosphère. » Ainsi, Karen Young et Carol Egan, de même que les Bandidas s’y produiront.
Pour ce qui est de la chanson et de la musique, soulignons la présence de Safia Nolin, Guy Bélanger, Bernard Adamus, Travis Cormier, Luc de Larochelière, Kaïn, Steve Hill, Daniel Bélanger, Adam Karch et plusieurs autres.
« Ce sera du jamais vu au niveau de la diversité, promet celle qui a occupé la fonction de directrice générale pendant l’absence de Jean-François Bernatchez, Kathia Guénard.
De gauche à droite, Guy Bélanger et Adam Karch. Le premier sera en spectacle le 29 septembre 2017 tandis que le second sera au Cabaret le 20 janvier 2018.
De gauche à droite, Guy Bélanger et Adam Karch. Le premier sera en spectacle le 29 septembre 2017 tandis que le second sera au Cabaret le 20 janvier 2018.
De gauche à droite, Philippe Scrive et Victor Boudreault,tous deux membres des Quatre haïssables.
La bassiste beauceron du groupe Kaïn, Éric Maheu, s'est adressé aux spectateurs pour parler du spectacle de Kaïn le 17 novembre prochain
Samuele sera en spectacle avec le groupe Canailles le 7 avril 2018.
En plus d'être du spectacle d'Éric Lapointe en juin prochain, Travis Cormier sera au Cabaret des amants le 28 octobre prochain.
Voici le nouveau logo des Amants de la scène.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.