Le Théâtre du Ganoué lance sa programmation pour l'été 2017
Le Théâtre du Ganoué dévoilait hier soir lors d'une conférence de presse sa programmation pour l'été 2017. Cette année, en plus des comédies habituelles, le Ganoué présentera un théâtre musical avec costumes et musique rétro.
C'est la troupe Les Cabochons qui ouvrira le bal cet été au Théâtre du Ganoué avec la pièce « C'est pour quand le soleil ??? ». L'auteur de la pièce est André Mercier et la mise en scène est de Mario Boutin. La pièce raconte l'histoire d'Anne-Marie et Alphonse qui ont reçu en cadeau de leurs enfants à l'occasion de leur cinquantième anniversaire de mariage, un voyage à Punta Cana en République Dominicaine. Ce sera pour eux un voyage de noces qu'ils n'ont jamais fait. Pendant leur périple, ils rencontreront plusieurs embûches. Le mauvais temps sévira et risquera de retarder des vols prévus cette journée-là. Ils feront également la rencontre de passagers plus singuliers les uns que les autres et auront même des problèmes avec les douaniers de l'aéroport.
La troupe Les Amuses-Gueules présentera ensuite la pièce « Cobaye humain ». L'auteur de la pièce est Bruno Lacroix. Comédie de situation inspirée de vaudeville, c'est l'histoire d'un détective privé et de son nouveau client qui ont maille à partir avec le fisc. En plus de ressentir des effets secondaires permanents suite à des études cliniques comme cobayes humains, voilà qu'on leur réclame des sommes non déclarées. Ils recevront la visite de la PDG de la firme qui teste des médicaments sur les humains, qui voudra savoir qui la fait chanter. Ils mettront donc sur pied un stratagème ridicule pour découvrir la vérité.
Pour la dernière pièce de l'été, le Théâtre du Ganoué a décidé d'innover en présentant un théâtre musical intitulé « Les Baronettes, un théâtre musical rétro ! ». Les Baronettes Marjorie Audet, Alexandra Gagné Lavoie et Julie Cantin Béliveau feront redécouvrir au public les plus grands succès des années 50 et 60 en chanson, en danse et en humour. Des chansons de Michèle Richard, Dominique Michel, Elvis Presley et des Beatles feront entre autres partie du programme de la soirée.
Horaire des représentations
« C'est pour quand le soleil ??? » par la troupe Les Cabochons
- 23 et 24 juin 2017
- 29 et 30 juin, 1er et 2 juillet 2017
- 6, 7, 8 et 9 juillet 2017
- 13, 14, 15 et 16 juillet 2017
« Cobaye humain » par la troupe Les Amuses-Gueules
- 20, 21, 22 et 23 juillet 2017
- 27, 28, 29 et 30 juillet 2017
- 3, 4, 5 et 6 août 2017
« Les Baronettes, un théâtre musical rétro ! » par la troupe La Chipie
- 10, 11, 12 et 13 août 2017
- 17, 18, 19 et 20 août 2017
- 24, 25, 26 et 27 août 2017
- 1er et 2 septembre 2017
Billets et forfaits
Les billets sont vendus au coût de 20 $ chacun. Les billets de saison, qui permettent d'aller voir les trois représentations de l'été, sont quant à eux vendus au coût de 50 $. Ceux-ci seront disponibles à compter du jeudi 27 avril 2017 jusqu'au dimanche 9 juillet inclusivement.
Les jeudis et les dimanches, les gens auront la possibilité de se procurer deux billets au coût de 35 $.
Des forfaits souper-théâtre sont également offerts. Un souper-théâtre en collaboration avec le restaurant La Grille et le restaurant Popin de Saint-Prosper sera vendu au coût de 41 $ par personne, taxes et pourboire inclus, et un souper en collaboration avec le restaurant Rock Café de Saint-Georges sera vendu au coût de 52 $.
Commodités et coordonnées
Le Théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.
Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations sur les pièces, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web du Théâtre du Ganoué ou encore de consulter la page Facebook du théâtre.
Précisons que la billetterie est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.
Pierre Boucher de la Troupe Les Amuses-Gueules, Marie-Claude Paradis, présidente du Théâtre du Ganoué, et André Mercier de la Troupe Les Cabochons.
Jean-Pierre Poulin, Guylaine Mercier, Bianka Gilbert et Pierre Boucher de la Troupe Les Amuses-Gueules.
André Mercier, auteur de la pièce « C'est pour quand le soleil » et comédien, accompagné d'une autre des comédiennes de la troupe.
Le Théâtre du Ganoué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.