Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Landry lance un cinquième album intitulé « Nos Histoires »

Chargement du vidéo
durée 17h16
21 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète beauceron Maxime Landry lançait hier soir à Montréal son cinquième album en carrière intitulé « Nos Histoires »​. De passage à Saint-Georges aujourd'hui, EnBeauce.com l'a rencontré pour discuter de la sortie de son tout nouvel opus.

L'album « Nos Histoires » est produit par Les Productions Le Veilleur. Sur cet opus, le beauceron est accompagné de Scott Price au piano, d'Yves Labonté à la basse, de Kaven Girouard à la guitare, de Pierre Hébert à la batterie, de Carla Antoun au violoncelle, de Guy Bélanger à l’harmonica ainsi que de Denis Savage à la prise de son et au mixage.

Des chansons inspirées des confidences de son public

À l’aube de son trentième anniversaire, Maxime Landry signe la totalité des textes et de la musique de « Nos Histoires ». L'album, réalisé par Scott Price, est presque entièrement inspiré des confidences que son public lui partage soir après soir en tournée. « Il y a 14 chansons sur mon album Nos Histoires et le trois quart a été inspiré des histoires que les gens m'ont racontées », explique Maxime Landry.

Un premier duo avec Lynda Lemay

Pour la chanson « On chantera encore », c’était la première fois que Maxime Landry chantait en duo avec Lynda Lemay. « Elle m'a donné le goût d'écrire, vraiment », raconte Maxime Landry. « Il y a eu deux albums originaux depuis notre rencontre et trois romans. Pour quelqu'un qui n'avait jamais écrit, c'est quelque chose. J'ai eu la piqûre de l'écriture à force de côtoyer Lynda », ajoute-t-il. Tel que Maxime Landry le décrit sur son site Web, cette chanson est un « hymne au métier et aux sacrifices nécessaires pour le faire ». 

Des thèmes profonds

Inspiré des histoires de tous et chacun, l'album traite de sujets évocateurs. La chanson « Cent fois la même histoire » en est entre autres la preuve. La pièce raconte l’histoire d'un fils qui doit prendre soin de sa mère. Maxime Landry a d'ailleurs demandé a sa mère d'interpréter cette chanson avec lui. « Pour moi, d'avoir la voix de ma mère là-dessus, je trouvais ça extraordinaire », conclut-il.

Maxime Landry partira en tournée avec « Nos Histoires » dès l’automne prochain. Il sera notamment de passage a la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 20 janvier 2018 dès 20 h. Les billets sont en prévente aux abonnés jusqu'au mercredi 26 avril prochain et seront offerts au grand public par la suite.

Rappelons que le cinquième album de Maxime Landry est disponible en magasin et en ligne dès maintenant.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    momo
    temps Il y a 7 ans
    Très beau cd, des paroles qui nous touchent au coeur, Bravo Max
  • L
    Lyly
    temps Il y a 7 ans
    Ces superbes la première fois que entendu j'ai pleure

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge