La troupe les Deux Masques de Beauce revisite « Le Malade imaginaire » à Saint-Victor
Par Salle des nouvelles
La troupe de théâtre les Deux Masques de Beauce présenteront la pièce « Le Malade imaginaire » de Mollière les 28 et 29 avril, de même que les 5 et 6 mai prochain au théâtre Les Deux masques de Beauce de Saint-Victor à compter de 20 h.
La metteure en scène Solange Paré présente sous une facture différente la célèbre histoire jouée pour la première fois en 1673. « On a ajouté plusieurs éléments modernes qui vont surprendre », lance Mme Paré. Celle-ci a posé la pièce en équilibre sur deux époques, 1670 et 2017. Elle a ajouté à ce classique des vêtements et des accessoires d’aujourd’hui, comme des tatouages, des piercings, etc.
Dans Le Malade imaginaire, Argan est un hypocondriaque. Il pense avoir toutes les maladies, alors que c’est un homme parfaitement bien portant. Ce qui ne l’empêche pas de se croire très malade. Il ne saurait se passer des lavements, saignées et potions que son médecin, M. Purgon, lui prescrit.
Pour s’assurer de ses bons soins à long terme, Argan veut marier sa fille Angélique à Thomas Diafoirus, le fils du médecin.
Douze comédiens provenant de Saint-Victor, mais aussi des quatre coins de Chaudière-Appalaches jouent douze personnages tous aussi fous les uns que les autres, qui feront rire aux larmes.
La Troupe de théâtre les Deux Masques de Beauce a été créée au printemps 2009 par Solange Paré, Vincent Couture et Jérôme Couture. Elle s’est donnée comme mission d’offrir à la Beauce et aux régions environnantes des pièces de théâtre originales et inédites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.