Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une expérience enrichissante pour Chloé Poulin au Salon international du livre de Québec

durée 15h50
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La blogueuse littéraire, Chloé Poulin, qui dispose d’une chronique sur EnBeauce.com, passe la fin de semaine au Salon international du livre de Québec.

« C’est une très belle expérience. Il y a beaucoup de jeunes aujourd’hui [vendredi]. Tout le monde est content d’être là », s’exclame-t-elle d’entrée de jeu.

L’auteur du blogue Live in Fictional Worlds a pu rencontrer plusieurs auteurs au cours de la journée. « Étant donné que c’est surtout des jeunes qui sont là, les auteurs de romans adultes sont disponibles pour discuter avec nous », ajoute-t-elle visiblement contente d’être sur place.

En entrevue, la chroniqueuse explique qu'elle a maintenant trois nouveaux partenaires : « Ce sont des maisons d'édition québécoises, donc je vais lire davantage d'ouvrage du Québec. Je profite de mon passage au Salon pour regarder les romans qui pourraient m'intéresser. »

En matinée, elle a également participé à un atelier de la maison d’édition Gallimard. « Nous étions entre 30 et 50 personnes réunies dans une salle. Des auteurs nous ont parlé de leur livre, puis l’attaché de presse de Gallimard nous a parlé des prochaines sorties qui vont avoir lieu dans les prochains mois et nous a fait un résumé des livres en question », détaille Chloé.

De plus, cette dernière a passé du temps avec d’autres blogueurs littéraires, dont Maxim Poulin, un BookTubeur de Saint-Prosper qui a plus de 1 100 abonnés sur YouTube (cliquez ici pour lire notre article à son sujet). « Un événement comme celui-ci facilite les contacts entre nous, les blogueurs, et les gens. D’ailleurs, une fille a reconnu Maxim à cause de ses cheveux », raconte la Beauceronne en riant.

Celle-ci a aussi rencontré des gens qui la suivaient sur Internet. Une femme lui a demandé sa carte pour suivre son blogue. C’est à ce moment qu’elle s’est rendu compte qu’elle la suivait déjà via les réseaux sociaux. « J’étais émue. C’est toujours le fun de savoir que les gens te suivent et qu’ils aiment ce que tu fais », conclut-elle, soulignant l'importance de la lecture dans la vie.

Chloé Poulin sera également au Salon du livre demain. Il est possible de lire ses chroniques sur EnBeauce.com en cliquant ici.

Page Facebook

Son blogue

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié à 16h15

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

Publié hier à 18h00

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

app-store-badge google-play-badge