Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Tessier fait danser les Beaucerons à la Salle Alphonse-Desjardins

durée 10h45
20 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Mario Tessier était de passage à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches samedi dernier dans le cadre de sa tournée « Seul comme un grand ». Il s'agissait d'une deuxième représentation à Saint-Georges pour l'humoriste et animateur.

En supplémentaire à Saint-Georges, Mario Tessier a su divertir le public beauceron une seconde fois samedi soir.

Construite en suivant les étapes de sa vie de façon chronologique, l'histoire racontée par l'artiste démontre la sensibilité et l'amour de vivre qui l'habite.

La première partie du spectacle débute en présentant une série d'images de sa jeunesse et de son adolescence, suivi de son passage vers l'âge adulte. Né à Ville Lasalle le 20 février 1971 dans la « tempête du siècle », Mario Tessier compare le jour de sa naissance au « tout premier jour de son one man show ». Il raconte également que son père amenait les gens de sa famille le voir en motoneige, considérant les conditions routières difficiles cette journée-là.

La rencontre de ses parents à la Taverne Caribou et l'achat d'un camping familial à Saint-Athanase au Bas-Saint-Laurent s'en suivent. Les parents de Mario Tessier ont décidé de nommer toutes rues de leur camping avec les prénoms et noms de leurs proches. « C'est le seul endroit au monde où on peut croiser Mario Tessier au coin de Mario et Tessier », explique l'humoriste.

À l'âge de 5 ans, ses parents se séparent et il se remémore la garde partagée qu'il a vécu. Des souvenirs des années 1980 refont surface quand il se met tout à coup à danser sur des chansons de l'époque et demande au public de faire de même. « C'est la première fois dans ma tournée que toute la salle se lève et danse avec moi. Wow ! », lance Mario Tessier. Il aura réussi à faire danser tous les Beaucerons présents et semblait touché de la réaction du public lors de la soirée de samedi.

Il évoque par la suite son entrée au secondaire, et raconte que c'est une assiette de spaghetti à la cafétéria de son école qui a mené à sa rencontre avec José Gaudet.

La période des Grandes Gueules

Dans la deuxième partie de son premier spectacle solo, Mario Tessier aborde son passage dans l'armée à la fin de l'adolescence.

À 17 ans, il quitte son programme de sciences humaines au Cégep et s'engage dans les Forces armées canadiennes. Lorsque son père décède, seule une permission de 24 heures lui est accordée pour lui faire ses adieux. L'humoriste explique que c'est à partir de l'annonce du décès de son père qu'il a appris à affronter la vie « seul comme un grand », d'où le titre de son spectacle.

Pendant le reste de la soirée, Mario Tessier raconte toutes les étapes la formation de son duo des Grandes Gueules avec son ami José Gaudet, des premiers balbutiements à leur succès national en passant par leur première audition en direct à la radio sur les ondes de CKMF.

Somme toute, Mario Tessier a offert au public beauceron une soirée de variétés avec entre autres de la danse, des imitations, de l'improvisation, du théâtre et du chant.

L'humoriste et animateur poursuivra sa tournée à travers la province avec son spectacle « Seul comme un grand » jusqu'au 25 novembre prochain.

Il est possible de lire l'entrevue qu'a donné Mario Tessier à EnBeauce.com au début du mois en consultant notre article « Mario Tessier en supplémentaires à Sainte-Marie et à Saint-Georges ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié hier à 16h15

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

Publié le 2 août 2025

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

app-store-badge google-play-badge