Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la musique rock au profit de Parents d'anges Beauce-Etchemins

durée 15h58
23 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un spectacle-bénéfice mettant en vedettes les groupes de musique News Out et Never More Than Less aura lieu le 1er avril prochain au Dooly’s de Saint-Georges à 20 h.

L’événement, organisé par Gabriel Gignac, a pour objectif d’amasser 1 000 $ au profit de l’organisme Parents d’anges Beauce-Etchemins. « La musique est l’une de mes plus grandes passions et ça fait longtemps que je pensais à organiser un show. L’une des raisons, c’est que je trouve qu’il n’y a pas assez d’événements à Saint-Georges, surtout au niveau de la musique rock. De plus, mon amie Sabrina Loubier m’a demandé un coup de main pour faire une levée de fonds pour Parents d’anges », explique-t-il.

Cette dernière a perdu un enfant prématurément. « J’ai su au mois de novembre que mon petit bébé avait une maladie. Les médecins ont dû me déclencher le 25 novembre, car la maladie faisait en sorte qu’il lui manquait les reins, il n’allait pas survivre. À la suite de ça, j’ai vécu un très gros deuil. J’ai trouvé du soutien sur Facebook via la page Deuil périnatal et c’est là que j’ai découvert Parents d’anges à Saint-Georges. Après avoir parlé avec la responsable de l’organisme, Mélanie Veilleux, j’ai eu l’idée d’organiser une levée de fonds pour qu’il puisse organiser plus d’activité », raconte la jeune femme de 21 ans.

Parents d’anges est un organisme créé il y a deux ans et demi pour venir en aide aux parents qui ont perdu un enfant prématurément. Chaque année, le 15 octobre qui est la journée mondiale du deuil périnatal, il organise la Fête des anges sur l’île Pozer lors de laquelle les parents font une marche, laissent s’envoler des ballons et plantent un bulbe de tulipe.

Avec l’argent que l’événement lui apportera, les moyens nécessaires pour offrir davantage de services. « On pourrait embaucher une intervenante pour animer des cafés-causeries, rencontrer les parents, les aider et leur donner du soutien », ajoute Mme Veilleux.

Pour sa part, la propriétaire du Dooly's, Mélanie Breton, souhaite remplir les deux étages afin de remettre le plus d’argent à l’organisme : « Gabriel m’a approchée en me disant que son amie voulait amasser des fonds et qu’il combinerait ça avec un show de musique rock, des groupes de la région en plus. Ça nous arrivait déjà d’organiser des spectacles pour faire plaisir aux clients, cette fois c’est pour une bonne cause. Je me suis : “Go!” »

Les billes sont en vente au coût de 10 $ en prévente et de 12 $ sur place. Pour s’en procurer, il est possible de se rendre sur le site Internet de Parents d’anges, de contacter Gabriel Gignac via sa page Facebook Gabriel Gignac animateur pro ou de se rendre au Dooly’s. Rappelons que tous les profits de la vente des billets iront à l’organisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié hier à 16h15

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

Publié le 2 août 2025

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

app-store-badge google-play-badge