Un concert de Noël exceptionnel pour les 25 ans de la Société lyrique de la Beauce
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Célébrant le 25e anniversaire de sa fondation, le chœur de chant classique La Société lyrique de la Beauce organisera samedi prochain, le 10 décembre, à l’église de Saint-Georges Ouest, un grand concert réunissant près de 200 choristes. Plusieurs chorales des environs ont été invitées à les accompagner.
Fondée en 1992 à Beauceville, la Société lyrique de la Beauce a choisi de fêter son 25e anniversaire en réunissant près de 200 choristes pour un concert exceptionnel qui aura lieu samedi prochain à 20h, à l’église Saint-Georges. Quatre chœurs de la région ont été invités à se joindre à eux pour l’événement : L’Echo beauceron de Saint-Georges, L’Echo du Lac de Lac-Etchemin, Les Voix Liées de Lac-Mégantic et le Chœur en Fête de Saint-Prosper. Les chanteurs seront accompagnés d’un quintette de cuivres, d’une pianiste et d’un percussionniste.
Une trentaine d'oeuvres pour célébrer Noël
Une trentaine de chants de Noël seront interprétés au cours de la soirée. Les cinq choeurs seront réunis après l'entracte. Vincent Quirion, chef de chœur depuis 24 ans de la Société lyrique, souligne la grandeur de l’événement : « On se sent toujours un peu fébrile face à tant de choristes mais c’était l’occasion de célébrer en grand les 25 ans de la Société lyrique de la Beauce. Le concert sera grandiose. » Tous les billets de l’allée centrale ont déjà été vendus à un prix de 25$ mais il reste encore des places au 2e étage et sous les jubés. Les derniers billets seront en vente à l'église le soir du concert.
La Société lyrique de la Beauce célébrera ses 25 ans par un grand concert de Noël prévu le samedi 10 décembre à 20h avec plus de 200 choristes.
Le choeur de chant classique La Société lyrique de la Beauce organisait lundi soir sa dernière répétition avant le concert de Noël qui célébrera les 25 ans du groupe en fin de semaine.
Vincent Quirion, chef de choeur de la Société lyrique de la Beauce depuis 24 ans.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.