La Ville de Saint-Georges proposera de nombreuses activités gratuites pour le mois de Noël 2016
La Ville de Saint-Georges proposera de nombreuses activités gratuites pour le mois de Noël 2016
Par ailleurs, le maire de Saint-Georges, Claude Morin a profité de l'occasion pour dévoiler au public l'oeuvre « L'hiver à l'envers » de l'artiste peinture Louise Champagne qui décore la carte de voeux de la municipalité pour 2016.
Le mois de Noël 2016 sera magique pour les citoyens de Saint-Georges, car la municipalité a concocté une panoplie d'activités gratuites pour tous les âges.
« Le temps des fêtes est arrivé et il est temps de profiter de cette pause pour assister à des spectacles, des concerts, des conférences, des ateliers ou même le défilé de Noël pour nommer que ces quelques événements qui sont proposés cette année. Il est temps de prendre le temps », déclare la directrice des loisirs de la Ville de Saint-Georges, Carole Paquet.
Le premier événement au calendrier se tiendra le 27 novembre prochain dès 13 h 30 à la bibliothèque municipale alors qu'un spectacle interactif sera présenté suivi d'une séance de bricolage sous le thème « Que neigent les mots » par l'Empreinte C.
Une conférence intitulée « Achats des fêtes : garanties, retours et remboursements » sera livrée par l'avocate Michèle Pageau à la bibliothèque municipale le 29 novembre prochain à 13 h 30 et à 19 h. Ce discours permettra aux consommateurs de mieux comprendre ses droits sur ses achats lors de la période des Fêtes.
Un Biblio-bout'chou à la bibliothèque municipale se tiendra le mercredi 30 novembre et le vendredi 2 décembre dès 9 h 30 alors que le compte « Plume et les cadeaux de Noël » sera lu pour les enfants âgés de deux à quatre ans accompagnés d'un adulte. Une séance de bricolage suivra la lecture. L'activité sera répétée cette fois avec le conte « Le Noël câlin de Nounours » le mercredi 7 décembre et vendredi 9 décembre.
Le marché de Noël, avec plusieurs kiosques et des spectacles, se tiendra à la Place du Grand Marché le 3 décembre prochain. Les gens pourront notamment faire des tours de carriole de 11 h 30 à 16 h 30.
Le Défilé de Noël qui se tient tous les deux ans sera de retour cette année le samedi 10 décembre alors que le départ se fera au parc Pomerleau à 19 h et l'arrivée se fera à la hauteur de l'école Mgr Fortier (16e Rue).
Le dimanche 11 décembre dès 13 h 30 à la bibliothèque municipale, un conte spécial Noël sera offert aux jeunes de cinq à dix ans accompagnés d'un adulte. Une activité de bricolage suivra la lecture.
Le spectacle « Le rhume du Père Noël » sera présenté par le Théâtre La Petite Valise à la bibliothèque municipale le 15 décembre à 16 h 30 et 18 h 30. Les représentations sont offertes pour les jeunes de deux à sept ans accompagnés d'un adulte.
Un concert de Noël à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach le samedi 17 décembre à 19 h 30 avec en vedette le groupe D'Lovelies, quatuor Barbershop et a capella.
Les folies de Noël pour les enfants de trois ans et plus accompagné d'un adulte se tiendront au Centre culturel Marie-Fitzbach de 13 h à 16 h le dimanche 18 décembre. Également lors de cette journée, les citoyens seront invités à enfiler leurs patins de 16 h à 17 h 30 pour le patinage libre de Noël au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Les citoyens seront invités de nouveau à enfiler leurs patins de 10 h à 11 h au Centre sportif Lacroix-Dutil le 20 décembre pour le patinage pour poussettes et retraités. Une surprise sera remise aux enfants.
La marche aux flambeaux aura lieu pour sa part le 21 décembre avec un départ à 19 h à l'espace Redmond. Les gens pourront marcher en compagnie des personnages de Noël.
Finalement, la nouvelle année sera célébrée le 31 décembre de 21 h à minuit avec le groupe Twin Brothers Band, de l'animation et des feux d'artifice. L'événement se tiendra dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Il faut également compter parmi les autres activités prévues, plusieurs expositions et diverses festivités se tiendront au cours des prochaines semaines.
Par ailleurs, le maire de Saint-Georges, Claude Morin a profité de l'occasion pour dévoiler au public l'oeuvre « L'hiver à l'envers » de l'artiste peinture Louise Champagne qui décore la carte de voeux de la municipalité pour 2016. La peinture a été réalisée dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité. Cette oeuvre a valu à son auteur la somme de 400 $, À noter que le concours sera relancé le 1er décembre prochain et que les peintres, photographes et dessinateurs de 16 ans et plus ont jusqu'au 31 janvier prochain pour participer.
Pour connaître le calendrier complet, les lecteurs sont invités à consulter le site Web de la Ville de Saint-Georges.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Non, ils sont payé!
Comment arrive-t-ton à les payer, si c’est des activités gratuites?
Les taxes, la ville perçoit des taxes pour ces activités!
OK, je paie 2,000.00$ de taxes par année et vous me dite que c’est gratuit?
…
Le mythe de la gratuité.