Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pauvre Caleb !

durée 14h21
14 novembre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La troupe de Théâtre de Saint-Odilon, qui fêtera ses dix ans l'an prochain, a présenté le samedi 12 novembre la dernière de la pièce « Les Veuves de Caleb » à la salle municipale.

De retour d’une tournée de spectacles infructueuse, Caleb Lebrun, chanteur country aux talents limités, est ivre, sans un sou, et doit faire face à une bonne dose de problèmes. Plusieurs personnes de son entourage ont des attentes envers lui ou veulent se faire rembourser, mais les vrais ennuis commencent lorsque son ami Pierre, plutôt naïf et propriétaire du salon funéraire Pierre Tombale, décide de simuler la mort de Caleb afin de lui venir en aide. N’ayant d’autre choix, Caleb embarque dans le jeu pour enterrer ses problèmes. L’idée sera-t-elle vraiment bonne lorsqu’arriveront « Les Veuves de Caleb »?

Le scénario, écrit par Alex Bilodeau, qui présente de nombreux personnages, s'avère bien ficelé dans un humour qui est réservé à un public plus mature et dont les blagues à caractère vulgaire et sexuel assumées sont lancées à profusion. Les textes des personnages ne sont donc pas accessibles à tous et peuvent paraître, à un certain moment, redondants pour ceux qui ne sont pas amateurs de ce type de blagues. Cependant, les répliques sont rapides et punchées sans aucune prétention dans un contexte où les temps morts sont inexistants. Le célèbre « calvasse » du personnage principal Caleb Lebrun est toujours bien placé pour entamer les fous rires. Soulignons que les décors sont très bien faits pour une pièce à petit budget. 

Sur scène, les comédiens sont efficaces et jouent de manière soutenue le jeu d'une façon simple et naturelle. La distribution des rôles a été très bien faite quoique certains personnages semblent futiles à l'histoire. Caleb est captivant dans sa façon de se comporter, que ce soit pour se sortir du trouble ou de sa façon de sauter à pieds joints dans celui-ci. Ses malheurs font de lui une victime attachante qu'on veut absolument aider. L'amie de brosse de ce dernier, Gin, sa copine Isabelle, sa femme de ménage Aline et son ex-femme Doris ainsi que Pierre Tombale et sa femme Mina, sont les personnages marquants du spectacle qui ont fait rire à gorge déployée les spectateurs.

La pièce de théâtre « Les Veuves de Caleb » est d'une durée de trois heures, avec une entracte de seulement 20 minutes. Somme toute, le spectacle est solide et recommandable malgré qu'une représentation plus courte aurait sans doute eu autant d'effet auprès du public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié hier à 16h15

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

Publié le 2 août 2025

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

app-store-badge google-play-badge