Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Spectacle de la relève met en vedette une quarantaine de jeunes artistes de Saint-Benoît

Chargement du vidéo
durée 14h15
9 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Spectacle de la relève mettra en vedette une quarantaine de jeunes le 26 novembre prochain à l’église de Saint-Benoît.

Ce spectacle présentera plusieurs types de numéros tels que le chant, la danse, la musique et le théâtre. Des artistes amateurs de 6 à 28 ans fouleront la scène aménagée dans l’église. L’organisation espère attirer environ 250 personnes pour l’occasion.

Selon la coordonnatrice en loisirs et en culture de Saint-Benoît, Marie-Soleil Gilbert, le fait que les jeunes ne soient pas beaucoup impliqués dans le domaine de la culture revenait souvent dans ses discussions avec ses collègues du bureau municipal et les bénévoles de l’OTJ. « Pourtant, nous étions tous conscients qu’il y avait beaucoup de jeunes talents à Saint-Benoît. Nous avons donc contacté certains jeunes clés pour savoir si ce projet les intéressait. Au final, c’est un petit noyau de jeunes qui a fait en sorte qu’on se retrouve avec plus de 40 artistes pour le spectacle. Ce sont eux qui ont fait de la mobilisation pour recruter d’autres élèves et étudiants », relate-t-elle.

Mme Gilbert voit déjà des retombées positives alors que le spectacle n’a pas encore eu lieu. « Les jeunes s’intéressent davantage à la vie municipale et aux activités que nous organisons. Nous avons réussi à créer un lien avec eux », ajoute-t-elle. « L’objectif de ce projet était de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun et d’établir un lien avec ceux-ci dans l’espoir de les connaître davantage et de les intéresser à participer aux activités leur étant destinées », renchérit le maire suppléant, Marc Poulin.

La vidéo ci-dessus est un extrait de la performance de Stéphanie Veilleux, une étudiante du Cégep Beauce-Appalaches originaire de Saint-Benoît qui participera au Spectacle de la relève. Celle-ci a interprété la pièce Wake up Alone d'Amy Winehouse lors de la conférence de presse. Elle sera sur scène avec le pianiste Samuel Pomerleau, lui aussi originaire de la municipalité. Elle fera également la promotion de l’événement au Cégep. « Pour moi, c’est un retour aux sources. J’ai commencé à faire de la musique ici il y a un peu plus de dix ans. Quand Marie-Soleil m’a contactée pour participer, j’ai accepté sur le champ », mentionne-t-elle.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ à la Municipalité, à l’école Notre-Dame-du-Rosère, à la porte le soir du spectacle ainsi qu’auprès des artistes.  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nancy
    temps Il y a 8 ans
    Je suis native de St-Benoit et effectivement dans les années 80 on a tellement fait de spectacle que se soit à noël ou autre on organisait ça avec l'école et on se sentait impliqué! Bravo pour l'initiative!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge