Quelques centaines de personnes se réunissent pour le premier « Jarrets noirs bike show »
La première édition du « Jarrets noirs bike show » s'est amorcée aujourd'hui à 13 h au bar l'Entracte de Beauceville.
À compter de 20 h, le groupe Vintage accaparera la scène extérieure pour rendre hommage aux années 1980. Au moment d’écrire ces lignes, il est encore possible de se rendre sur les lieux pour le début de leur prestation.
Quelques centaines d'amateurs de motos se sont réunis sur place pour participer à l'événement. Tout au long de l'après-midi, les motocyclistes ont été invités à participer au « show de boucane ». Les intéressés ont enfourché leur véhicule et se sont rendus sur une remorque aménagée à cet effet, attirant au passage bon nombre de spectateurs. Lors de leurs démonstrations, il n'était pas rare de perdre de vu les participants, tant la fumée blanche à l'odeur de caoutchouc brûlé était opaque. En retour, ils ont obtenu un billet pour manger gratuitement.
En effet, les organisateurs ont préparé un méchoui. Les coupons donnant droit à une part de la viande et ses accompagnements se vendaient au coût de 20 $.
Des acrobaties sur motos, des tours d'hélicoptère et des expositions de concessionnaires, de même qu'un chansonnier, ont aussi fait partie de la programmation de l'après-midi. Le principal organisateur de l'événement, Éric Doyon, a qualifié cette première édition de modeste avant la tenue de l'événement. « Nous avons de grandes idées pour les prochaines années », a-t-il assuré.
Rappelons que le « Jarrets noirs bike show » est produit par l'organisme à but non lucratif, Chaudière-Appalaches en spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.