Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une nuit blanche en traversin » comique et sexy à Saint-Frédéric

durée 05h59
6 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric a présenté jeudi en avant-première la pièce « Une nuit blanche en traversin » de Bruno Lacroix et François-Xavier Torre, spectacle que l'on peut, sans se tromper, qualifier de comique et sexy.

Dans cette pièce, Jacob Ross voit sa nuit bouleversée lorsque sa voisine débarque chez lui pour solliciter son aide... Cauchemar ou fantasme? Plusieurs événements n'aideront pas Jacob à s'endormir et attiseront les symptômes de son étrange maladie. Le malheur pourrait s'abattre sur celle ou celui qui oserait l'embrasser.

L'histoire a un rythme soutenu du début jusqu'à la fin. Le metteur en scène Bruno Lacroix a vu juste dans son travail en offrant une mise en scène dynamique. Le récit est quant à lui rempli de blagues qui sauront détendre l'atmosphère et permettre aux spectateurs de décrocher du train-train quotidien.

Les quatre comédiens sur scène offrent un jeu solide et intense. Une mention spéciale à la Joseloise Magalie Cliche (Stéphanie) qui vole la vedette avec son talent, son assurance et bien sûr sa beauté et son côté sexy qui lui sont essentiels à son personnage. Vincent Bédard (Jacob) qui tient le rôle principal de « Une nuit en traversin » incarne bien son personnage anxieux, timide et avec trop de retenue. Les autres comédiens Bruno Lacroix (Georges) et Jean-Pierre Marceau (Marc) viennent compléter avec brio l'équipe par leur complicité sur scène. Cette formation théâtrale s'amuse tout au long de la représentation et le public le ressent bien, ce qui apporte beaucoup à la soirée.

La deuxième création du Théâtre Bleu, qui est présenté par les Productions O-Val, plaira à une clientèle de 14 ans et plus qui viendra tout simplement s'amuser sans aucune prétention le temps d'une soirée au théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric.

« Une nuit blanche en traversin » sera présenté tous les vendredis et samedis du 5 août au 3 septembre. Il est possible de se procurer des billets au coût de 22 $ ou de 45 $ en formule souper spectacle en téléphonant au 418-324-3436. La salle contient un maximum de 165 places, donc les réservations sont préférables. 

Le théâtre est situé au 2190, Main (Hwy 112)), Saint-Frédéric. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook du Théâtre du Vieux Couvent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une programmation spéciale pour les 30 ans du Centre culturel Marie-Fitzbach

Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture. D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...

Publié hier à 15h30

Le 12 août, j’achète un livre québécois!

Le 12 août, j’achète un livre québécois! Et beauceron!, telle est la devise du jour.  En cette journée spéciale, EnBeauce.com vous propose quelques livres d’auteur de la Beauce pour garnir votre bibliothèque ou celle de vos enfants: Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond ...

Publié hier à 15h00

Un bilan positif pour le 5e Beauce Rock

Les responsables du 5e festival Beauce Rock dressent un bilan positif de l'événement musical, qui s'est tenu la fin de semaine dernière au Parc de l'Île ronde à Beauceville. «Ce n'est pas notre meilleure année en terme de foule, mais ça s'est bien passé«, a commenté Gauthier Robitaille, un des quatre membres du comité organisateur, lors d'un ...

app-store-badge google-play-badge