Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce donne le coup d'envoi à sa 9e édition

Chargement du vidéo
durée 12h31
29 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le coup d’envoi de la neuvième édition du festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper a été donné hier soir lors du spectacle d’ouverture des Ticky Jones.

L’ouverture officielle du festival a eu lieu vers 20 h sous le chapiteau Desjardins. Après une courte cérémonie de présentation, le groupe de country-rock s’est emparé de la scène pour faire danser les festivaliers. Le trio formé de Johanne Aubé à  la voix et à la guitare, Michelle Lambert aux claviers, percussions et guitares et Vicky Vachon au violon et à la voix, accompagné du bassiste, Billy Roy, a puisé dans son répertoire pour interpréter plusieurs de leurs compositions énergiques, dont les pièces « Je crois en toi », « Je tiens à toi » et « Facebook ». Lors de l’intermission, Sylvie Roy s’est occupée de continuer à faire danser la foule en faisant jouer de nombreux succès country.

Bien que le début officiel du festival ait eu lieu à 20 h, de nombreuses activités ont eu lieu au cours de la journée. Dès 9 h 30, il était possible de faire des randonnées à cheval dans le village à partir de la 40e rue. À 13 h, les portes du saloon et ranch beauceron ont été ouvertes aux festivaliers. Puis, un 5 à 7 lors duquel la bière et les hot dogs ont été les vedettes. Après le repas, les gens ont été conviés à la tire de poneys, qui a eu lieu à la place Techno pieux, où des équipes de huit personnes se sont entre autres mesurées aux poneys.

Aujourd’hui, Jessica Pruneau et Michael Sea seront en spectacle gratuitement sous le chapiteau B. Roy transport à compter de 14 h. De 15 h à 17 h 30, un parcours de cowboy extrême pour apprentis sera présenté. Une préinscription au coût de 5 $ est nécessaire pour participer. En soirée, le duo Dynamite se chargera de l’animation musicale.

Les festivités en tant que telles commenceront à 13 h alors que des promenades pour enfants avec des chevaux miniatures auront lieu. Au même moment, Sylvie Roy sera de retour sous le chapiteau pour un spécial rétro country. Des jeux gonflables, une présentation de danse hip-hop et un rallye sont également au programme.

Pour plus d'informations, consultez la programmation complète de Nashville en Beauce sur Internet en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge