Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Falcons and Bows: la relève musicale a de l’avenir

Chargement du vidéo
durée 14h08
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vincent Lebrun
email
Par Vincent Lebrun, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'événement Les Récitals de l’été georgien nous a présenté la nouvelle génération avec le duo rock-folk Falcons and Bows à l’arboretum de Saint-Georges.

Âgées respectivement de 22 et 21ans, Alex Mathieu Lessard et Marjorie Pedneault font de la musique ensemble depuis 8 ans maintenant. « On s’est connu au secondaire grâce à notre passion pour la musique et depuis on ne s’est jamais lâchée », explique Alex Mathieu Lessard. Elles avaient déjà joué à l’arboretum il y a 5 ans dans le cadre des « Jeudis Ado », mais hier soir c'était une première avec leur propre groupe. « C’est le premier show d’envergure que l’on fait juste nous deux. C’est un bon moyen pour nous de faire entendre notre musique qui se compose de reprise, mais aussi de nos propres compostions », ajoute-t-elle. 

Leurs influences musicales vont des groupes rock des années 70 à la musique populaire d'aujourd'hui pour Alex, et aux nouveaux groupes indépendants qui selon Marjorie « apportent des éléments nouveaux à la musique que l’on n’avait pas l’habitude d’entendre auparavant ». Ce sont ces deux univers qui se sont côtoyés sur la scène de l'arboretum hier soir pour le plus grand plaisir du public.

Les Falcons and Bows ont deux autres concerts de programmés cet été et espèrent que d’autres opportunités vont se présenter à elles. Elles se produiront, du côté de Mégantic, au parc du Grand Lac Saint-François le 17 août à 19 heures pour un concert gratuit.

Par ailleurs, la semaine prochaine c’est le groupe Blue Cats qui nous présentera du pop-rock populaire à l’Arboretum dans le cadre des Récitals de l’été georgien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge