Beauce Art dévoile les œuvres de la 3e édition de l’International de la sculpture de Saint-Georges
Partenaires et artistes de la 3e édition de l’International de la sculpture de Saint-Georges.
Vortex de l'artiste Jean-Yves Menez.
Vortex de l'artiste Jean-Yves Menez.
L'Humain est une rivière de l'artiste Marie-Josée Roy.
Chaudierissimo de l'artiste Don Darby.
Du visible à l'invisible du duo Maheux-Mercier.
Fontaine de l'ange de l'artiste Mincu Nicolae Rasvan.
La cascade de vie de l'artiste Sylvie Koechlin.
La grande vague de l'artiste André Lapointe.
La grande vague de l'artiste André Lapointe.
Aquagraphie de l'artiste Philippe Pallafray.
Mains de l'onde de l'artiste Guy Nadeau.
Une jeune fille serrant la pince des Mains de l'onde de l'artiste Guy Nadeau.
Beauce Art a procédé à la clôture de la troisième édition de de l’International de la sculpture de Saint-Georges, qui se tenait du 3 au 21 juin 2016, en dévoilant le fruit du travail des neuf artistes qui ont pris part à l’événement.
Les sculptures, réalisées dans le cadre de la thématique « Chaudierissimo », ont été érigées aux abords de la piste cyclable en face du parc Veilleux dans le secteur ouest de Saint-Georges. Offrant un mélange équilibré d’art figuratif et abstrait, les œuvres de l’édition 2016 s’adressent autant à un public néophyte qu’amateur en la matière. D’ailleurs, soulignons que le parcours muséal mis en place par Beauce Art il y a trois ans présente aujourd’hui une trentaine de sculptures de différents styles suscitant de plus en plus l’intérêt des gens provenant des quatre coins du Québec et même des États-Unis.
L’édition 2016 de l’événement comptait les neuf sculpteurs suivants provenant des pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) : Philippe Pallafray (Québec), André Lapointe (Nouveau-Brunswick), Kossi Assou (Togo), Marie-Josée Roy (Québec), Mincu Nicolae Rasvan (Roumanie), Jean-François Maheux de Saint-Georges (Québec), Don Darby (Québec), Sylvie Koechlin (France), Guy Nadeau (Québec) et Jean-Yves Menez (France). Notez qu’au cours des prochaines semaines, plusieurs entrevues vidéo effectuées avec des artistes du Symposium seront diffusées sur EnBeauce.com.
Édition 2017
L’International de la sculpture se poursuivra à Saint-Georges en 2017. En effet, le maire de Saint-Georges Claude Morin a confirmé le retour de l’événement lors de son allocution de clôture. Alors qu’il a été confirmé que le Symposium se déroulera au Centre-Ville l’an prochain, la thématique n’a toujours pas été dévoilée.
Pour en connaître davantage sur l’International de la sculpture de Saint-Georges, visitez le www.beauceart.com.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Depuis longtemps j'en lis des stupidités parmi les commentaires émis par certains individus dont la critique leur pend au bout du nez.
Votre dernier commentaire est la cerise sur le gâteau!