Beauce Art soulignera le 30e anniversaire du Tour de Beauce
Beauce Art : l’International de la sculpture soulignera le 30e anniversaire du Tour de Beauce en offrant à la communauté une œuvre commémorative du sculpteur Gilles Pedneault, de Saint-Côme-Linière, le 17 juin prochain.
La sculpture a été réalisée grâce au soutien financier de Raymond Dutil, président de Procycle.
Le public est invité à la cérémonie de dévoilement qui aura lieu à Saint-Georges dès 15 h au coin de 116e rue et de la Promenade Redmond. Lors de cet événement festif et animé, la population aura droit à un spectacle gratuit du groupe The Rainbows et pourra côtoyer plusieurs cyclistes qui seront présents pour l’occasion.
« La mission de Beauce Art est avant tout de démocratiser l’art et la sculpture, de les rendre accessibles et d’en habiller la ville. Le Tour de Beauce a marqué l’histoire et le dynamisme de la région. Son 30e anniversaire était pour nous un moment incontournable qu’il fallait absolument souligner », explique Martin Rancourt, président de Beauce Art.
L’International de la sculpture 2016
Cette année encore, Beauce Art animera la Ville de Saint-Georges jusqu’au 21 juin lors de la cérémonie officielle de fermeture du Symposium. La population est invitée à participer à l’événement qui aura lieu à 16 h à la passerelle de Saint-Georges du côté ouest (en face du parc Veilleux).
« Cette année nous avons prévu des activités pour toute la famille pendant ce troisième Symposium international de la sculpture. Les visiteurs sont nombreux au Quartier des artistes et ils profitent de la chance exceptionnelle qui leur est offerte de discuter avec les artistes en action », indique-t-on du côté de Beauce Art. « Sous la thématique Chaudierissimo, les sculpteurs ont la mission de célébrer la rivière Chaudière à travers leurs créations. Le mouvement, la vélocité et l’énergie de l’eau, du bouillonnement au tourbillonnement, servent d’inspiration aux 10 sculpteurs issus de la Roumanie, de la France, du Nouveau-Brunswick et du Québec dont les candidatures ont été retenues pour l’événement. Pendant trois semaines, ils travaillent la pierre et le métal au Quartier des artistes qui est situé à Saint-Georges, sur les espaces verts qui longent le stationnement en face du parc Veilleux », conclut-on.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.