Grande première de la pièce « La complainte des hivers rouges » à Saint-Gédéon le 17 juin
Les 17 et 18 juin prochains, le Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon accueillera la première de la pièce à grand déploiement « La complainte des hivers rouges ». Le spectacle se déplacera par la suite à Saint-Victor les 2 et 3 septembre.
« La complainte des hivers rouges », une pièce de Roland Lepage, plonge le public dans l’histoire des Patriotes lors des événements survenus en 1837-39. Pendant ces deux années de crise, des maisons ont été brûlées, des batailles ont été livrées et des canadiens-français ont été fait prisonniers.
Dans des décors grandeur nature, costumes et fusils d’époque, chants, son et lumière, la troupe mettra tout en œuvre pour faire vivre aux spectateurs une expérience grandiose. Au total, plus d’une quarantaine de comédiens et figurants de partout en Beauce font partie de la distribution de cette pièce mise en scène par Solange Paré et Vincent Couture. Rappelons que « La complainte des hivers rouges » a bénéficié d’une aide financière de 1000 $ de la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre de l’appel de projets du Fonds culturel 2015.
La pièce sera présentée dans le décor enchanteur du Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon les 17 et 18 juin vers 20 h 30 à l’extérieur de la bâtisse (début à la tombée de la nuit). Des estrades couvertes sont prévues pour le public. Le coût du billet est de 25 $ par personne à l’entrée, 22 $ en prévente ou 18 $ par personne pour les groupes de 20 spectateurs et plus. Pour réserver, communiquez au 418 957-6777.
La production s’installera ensuite dans le ring des Festivités Western de Saint-Victor au 130 rue du Parc les 2 et 3 septembre 2016. Le coût du billet est de 25 $ par personne à l’entrée, 22 $ en prévente ou 18 $ par personne pour les groupes de 20 spectateurs et plus. Les places VIP au coût de 35 $ incluent une consommation. Pour réserver, communiquez au 418 957-0248.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.